Fusil japonais : connaissez-vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Je suis en train de nettoyer, d'huiler et de redonner un peu d'éclat à un fusil juxtaposé de fort belle allure : finitions et gravure d'une certaine classe, beau jaspage, bois bien choisi. Seulement ce qui est moins banal, c'est qu'il a été fabriqué au Japon par Kawagushiya Firearms Co.

J'ai acheté ce fusil d'occasion en trés bon état pour un ami il y a quelques années. Il l'est resté ( le fusil ... ), mais le peu de soin qui lui est réservé ( au fusil aussi... ) justifiait une bonne toilette de fin de saison que j'ai grand plaisir à lui accorder car il mérite un peu plus d'attention.

Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler de ce fabricant ?
guis83

Message par guis83 »

non pas du tout.

t'as pas une petite photo de ta merveille?
goonif

Message par goonif »

bonjour; la marque existe toujours pour un semi auto.à+

Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Cool! Tu pourrais faire une photo ou deux?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est eux qui fabriquait la replique du fameux browning auto 5.

a+
coyotte84

Message par coyotte84 »

salut

oui moi j'en ai deja vu un

mon oncle en avait un et il l'a revendu, c etait un fusil tres fiable et surtout tres robuste mais il le trouvait assez lourd (il s'en servait pour le ball-trap) et il se l'ai fait reprendre pour acheter un browning, mais ca reste un tres bon fusil
Gery

Message par Gery »

Merci pour toutes vos réponses.
Miguel Pena

Message par Miguel Pena »

Bonjours a tous

Il y á deux marques de fusils japonais, qui sont de bons fusils de chasse.

un SKB qui a fais de armes de chasse superposées, et de tire de stand,láutre le plus difusée en Europe, est le MIROKU, qui a fais bien D' armes de chasse modéle Browning, FABRIQUE NATIONAL DÁRMES HERSTAL, MODELE CITORIS FABRIQUÉ AU CANADA EUROPE ET JAPON ET MIROKU FABRIQUÉ AU JAPON ,LES DEUX justaposé .Moi jái les deux modéles.

SALUTATIONS
Gery

Message par Gery »

LES DEUX justaposé

Tu veux dire superposés

OK, on connait ces deux marques là. Mais celui dont je parle est d'une marque différente ( voir plus haut ).
Miguel Pena

Message par Miguel Pena »

Bonjours et merci pour la correction de mes fautes, la marque que vous parler est (Kawagushiya Firearms Co.) ou Kawaguchi Firearms Co? Je n'ais jamais entendu parler de la premiére , mais je conais la deuxiéme.

mes sincéres salutations

Miguel Pena
Répondre