@julien17 wrote:pour pouvoir avoir des papiers pour les futures chiots.
et comme je compte participer à quelques concours de beauté, TAN, etc.. je n'est pas envie de voir sur son inscription : TYPE braque de weimar.
De plus comment participé a un concours de beauté sans un lof?
Dans quel catégorie est mis le chien? " batard ou race de type??????
)
julien
A mon avis tu met la charrue avant les boeufs !
Déjà si tu avais envi de faire des expos, des concours,.... tu aurais du te renseigner pour prendre un chien LOF avec de bonnes origines !
Ensuite sache que peut l'inscrire dans les expos national même sans le LOF, mais cela ne t'apportera pas grand chose.
Pour le titre initial sans vouloir te décourager c'est un peu mission impossible, car il faut que ta chienne soit parfaite et puissent apporter de part ces qualités qqch pour la race aussi bien en beauté qu'en travail et aussi qu'elle soit indem de dysplasie et autre. Alors pour les races a très faible effectif ça passe, mais pour une race comme le weimar qu'on rencontre partout ce sera très très difficile.
Enfin pour les chiots, si ta chienne est vraiment parfaite au niveau beauté santé et travail, tu aura tjs un très gros problème c'est que tu ne connais pas les origines exacte de ta chienne ! Qui te dit qu'elle n'a pas une grand-père dysplasie D qui va le retransmettre a tes chiots?
L'élevage est qqch de très difficile même en connaissant les origines des chiens, alors sans les origines c'est comme jouer a la roulette russe.
Bref sans te décourager si je serais toi et si je voudrais vraiment faire de l'élevage, des expos,.... et bien je prendrais une chienne avec des origines au top !