mon braque de weimar de 2 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,



Rien de bien grave, je dirais meme au contraire, les odeurs l'interessent :!:



Si tu veux le voir relever le nez, emmene le dans un champs ou l'herbe est un peu plus haute et mets le a bon vent... :wink:



Sinon evite les endroits humides comme le marais, il y a des odeurs partout, normal qu'il laisse le nez au sol quand il est jeune :P



Un dernier conseil (si je peux me permettre), evite au max de le rappeler quand tu le sors sur un terrain de chasse (je ne parle pas pendant les seances d'obeissance), si tu ne veux pas d'un chien qui chasse dans les bottes :)



A+ :wink:
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

salut les gens,

une petite question, ma petite grise n'est pas LOF, comment procédé pour la faire entrer au LOF (dans le cadre d'un livre ouvert, si je ne m'abuse).



Si elle est recenu comme standart a la race (donc LOF), Peut elle retrouvé les origines de sa mére dans son pédigré?



merci d'avance

julien
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Salut julien17,

:arrow: Si les 2 parents sont LOF, alors aucun soucis pour qu'elle le soit, il suffit juste de récupérer les papiers des parents chez leurs proprios. :)

:arrow: Si un seul des parents est LOF alors, sauf erreur de ma part, elle ne pourra pas l'être :cry:



Aprés si tu veux la faire saillir et espérer avoir des papiers pour ses enfants, pour le deuxième cas (c'est mon cas :cry: ), tu seras sur liste d'attente et il te faudra attendre, je crois la 2ème ou 3 ème génération, en sachant qu'il faudra impérativement que les géniteurs soient LOF. Ceci étant soumis à une commission afin de vérifier si il y a respect des standards de la race.



Enfin, c'est que l'on m'a dit, peut être ai-je mal compris :!:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Si ton chien est dans le standard, tu dis pouvoir a faire confirmer a titre initiale.



@+
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

salut

rapproche toi du club de la race ils sont de bon conseils
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pourquoi tu veut que ta chienne soit reconnu au LOF?
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

pour pouvoir avoir des papiers pour les futures chiots.



et comme je compte participer à quelques concours de beauté, TAN, etc.. je n'est pas envie de voir sur son inscription : TYPE braque de weimar.



De plus comment participé a un concours de beauté sans un lof?

Dans quel catégorie est mis le chien? " batard ou race de type?????? :shock: :shock: :shock: )



julien
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Salut Julien



Tu sais a ce jour le club de race privilegie les standard chasses pour la beautée ont a la chance d'avoir des chiens "beaux naturelements" alors tres peu pour moi le weimar doit retrouver ça veritable place "chien de chasse rustique"

amitiés
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@julien17 wrote:pour pouvoir avoir des papiers pour les futures chiots.



et comme je compte participer à quelques concours de beauté, TAN, etc.. je n'est pas envie de voir sur son inscription : TYPE braque de weimar.



De plus comment participé a un concours de beauté sans un lof?

Dans quel catégorie est mis le chien? " batard ou race de type?????? :shock: :shock: :shock: )



julien



A mon avis tu met la charrue avant les boeufs !

Déjà si tu avais envi de faire des expos, des concours,.... tu aurais du te renseigner pour prendre un chien LOF avec de bonnes origines !

Ensuite sache que peut l'inscrire dans les expos national même sans le LOF, mais cela ne t'apportera pas grand chose.

Pour le titre initial sans vouloir te décourager c'est un peu mission impossible, car il faut que ta chienne soit parfaite et puissent apporter de part ces qualités qqch pour la race aussi bien en beauté qu'en travail et aussi qu'elle soit indem de dysplasie et autre. Alors pour les races a très faible effectif ça passe, mais pour une race comme le weimar qu'on rencontre partout ce sera très très difficile.

Enfin pour les chiots, si ta chienne est vraiment parfaite au niveau beauté santé et travail, tu aura tjs un très gros problème c'est que tu ne connais pas les origines exacte de ta chienne ! Qui te dit qu'elle n'a pas une grand-père dysplasie D qui va le retransmettre a tes chiots?

L'élevage est qqch de très difficile même en connaissant les origines des chiens, alors sans les origines c'est comme jouer a la roulette russe.



Bref sans te décourager si je serais toi et si je voudrais vraiment faire de l'élevage, des expos,.... et bien je prendrais une chienne avec des origines au top !
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Salut Julien

Pour moi il n'y a pas photos je prefere voir mes weimar a l'arret derriere une becasse que sur un podium de beauté (mais les gouts et les couleurs :( :( )

le weimar a passé trop de temp sur les expos et dans les salons sa vrai place est sur le terrain de chasse "chien de chasse rustique"

amities
Répondre