mon braque de weimar de 2 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

Salut Julien

Pour moi il n'y a pas photos je prefere voir mes weimar a l'arret derriere une becasse que sur un podium de beauté (mais les gouts et les couleurs :( :( )

le weimar a passé trop de temp sur les expos et dans les salons sa vrai place est sur le terrain de chasse "chien de chasse rustique"

amities
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

du calme, soit je suis mal réveillé, soit je resent comme une pointe d'enervement dans vos propos.



apres, je m'explique:



quand je parle a tititre initial, il fallait comprendre entrer dans le lof et non un chien super standart....



apres je connais les origines de la mére, elle sont pas si mal que ca. La mére est lof, mais le pére non confirmé... Et c'est donc pour cela que je veux également la mettre au LOF.



apres, elle est destiné a la chasse en priorité et non a devenir une béte de concours, c pour cela que je suis d'accord avec serge et qu'elle risque de partir faire un petit tours chez M.DOUZENEL.



je suis aussi d'accord avec toi magyar vizsla, et je ne compte faire un elevage.



A +

julien
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,



Libre a chacun de faire ce qu'il veut avec son chien tant que celui-ci n'en paye pas les pots cassés... :wink:



Si j'étais dans ton cas, je pense que je ferai comme toi... j'essayerai de faire confirmer ma chienne :arrow: La mère a été confirmé, le père est pur race(lof) mais non confirmé :arrow: autant dire que tu as 90% de chances que ta chienne soit dans le standard...après c'est le juge qui décidera, mais en tout cas je ne vois aucun mal dans ta demarche, juste d'avoir des papiers et de pouvoir affirmer que sa chienne est de race :mrgreen:



Maintenant, si c'est pour faire du blé sur le dos d'un chien, je ne suis pas d'accord, qu'il soit lof ou non d'ailleurs... Un chien est un compagnon(le plus fidele) de tous les jours et non une machine a fric... :cry:



A+ :wink: et vive les BEAUX et BONS WEIMARS
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Salut,



quand tu dis "quand je parle a tititre initial, il fallait comprendre entrer dans le lof et non un chien super standart...." justement sache que pour que ta chienne puisse prétende être inscrite a titre initial il faut qu'elle soit un chien super dans le standard, alors peut être que ta chienne ne passera pas pour être inscrite au LOF a titre initial alors qu'elle serais peut être très bien confirmer si elle serais inscrite au titre de la descendence.



Tu a essayer de savoir pourquoi le pére n'est pas au LOF? car c'est rare que des personnes qui ont une chienne inscrit au LOF et confirmer la fasse saillir par un mâle non LOF.



J'espère que pour toi ça marchera mais ce n'est pas gagner !



A+
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

salut,



Tu a essayer de savoir pourquoi le pére n'est pas au LOF?

au dire du propriétaire de la mére, le maitre ne l'a confirmé par manque de temps peu être, je n'en sais rien.



Maintenant, si c'est pour faire du blé sur le dos d'un chien, je ne suis pas d'accord, qu'il soit lof ou non d'ailleurs... Un chien est un compagnon(le plus fidele) de tous les jours et non une machine a fric...

alors la c mal me connaitre.

Depuis tous petit, ca a toujours été l'arche de noé :x :D :x . chat, chien, poisson, tortue, etc... et jamais on a éssayé de faire du fric. On a toujours donné les jeunes, plutot que de les vendres.



Apres ca me fais quand même rigoler, car ce n'est pas parce que les parents sont LOF que les chiots vont être au standart...

Et je dirai pour conclure, qu'aussi beau soit le chien, cela ne lui donne pas tous les mérite en terme d'obéissance et de travail sur le terrain.



merci et a bientot.

julien
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@julien17 wrote:salut,



Tu a essayer de savoir pourquoi le pére n'est pas au LOF?

au dire du propriétaire de la mére, le maitre ne l'a confirmé par manque de temps peu être, je n'en sais rien.



merci et a bientot.

julien



Essaye quand même de savoir car un chien ont peut le confirmer partout et il n'y en a pas pour des heures, par contre il y a de nbrx chiens qui ne peuvent pas être confirmer a cause d'un vice réhibitoire (mauvais caractère, manque de type, prognathe,........) et qui souvent reproduisent qd même des chiots non-lof.



j'espère pour toi que ce "soit un oublie" et que le papa soit nikel, plutôt qu'un sale truc cacher.



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,



@julien17 wrote:salut,



Maintenant, si c'est pour faire du blé sur le dos d'un chien, je ne suis pas d'accord, qu'il soit lof ou non d'ailleurs... Un chien est un compagnon(le plus fidele) de tous les jours et non une machine a fric...

alors la c mal me connaitre.

Depuis tous petit, ca a toujours été l'arche de noé :x :D :x . chat, chien, poisson, tortue, etc... et jamais on a éssayé de faire du fric. On a toujours donné les jeunes, plutot que de les vendres.



merci et a bientot.

julien



En aucun cas cette phrase ne t'etait destinée (généralité)... Si je me suis positionné de ton coté, c'est bien parce que j'ai compris le sens de ta démarche... :mrgreen: :wink:



A+ :wink:
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

je l'avais bien compris comme ca également :wink: :( :wink:
julien17
Messages : 62
Inscription : 18 janv. 2008 13:00

Message par julien17 »

salut les gens,

j'aimerai savoir comment se déroule une épreuve de TAN?

comment le chien doit réagir?



j'ai recherché des infos surle net mais rien (ou alors j'ai mal cherché).



donné moi aussi vos expérience personnelle, etc...



merci d'avance

julien
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

salut Julien

Tu est allé sur le site du club de race je pense que c'est bien indiqué sinon tu auras des numero pour avoir tout les renseignements

amitiés





PS c'est des gens passionnés est tres agreables
Répondre