defendons notre passion qu'est la chasse !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi je vote oui parce qu'interdire certaines pratique de la chasse, c'est inévitablement interdire ce qu'il reste de la chasse par la suite.

Si on commence a interdire certaines pratique (chasse a courre par exemple), par la suite, ce sera la chasse tout court!
jbb44

Message par jbb44 »

Moi je vote oui ... parce que j'ai pas envie de voter non :x :x

et que j'ai mes convictions sur la chasse !! ::lang; ::lang;

A plus

JBB
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

100% oui mais avec plus de controle !
fab2401

Message par fab2401 »

+1

Je serai plutot favorable aux plus de controle! Parce que par chez nous, y a du braco, de l'abus, et y a jamais un fédéral qui passe. En tout cas, je n'en ai personnellement jamais vu et ça fait 10 ans que je vais accompagné un chasseur!!
seb65

Message par seb65 »

ce n'est pas parce que tu ne les a jamais vus qu'ils ne t'ont jamais surveille :wink:
baya59

Message par baya59 »

J'ai voté OUI bien sur!

Restons solidaire

meme si je fais parti d'une asso eh oui je suis bien solidaire! ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

C'est un grand OUI pour moi aussi...

Pour reprendre votre exemple, de quel droit interdirait on la chasse a courre, pour quelle raison :?:

Guis83, commence par voter OUI si tu es un chasseur et après expose ta facon de voir les choses, mais ne donne pas le baton pour que le chasseur se fasse battre... :wink:

Je vais te donner un exemple qui n'a absolument rien a voir avec la chasse mais qui me préoccupe beaucoup actuellement: dans mon village, edf (donc l'Etat) veut implanter une centrale électrique fonctionnant au fioul lourd (à meme pas 100m à vol d'oiseau du groupe scolaire et de la crèche, sur une zone boisée protégée(seul endroit du village ou il y a encore des bécasses)) alors que cela est totalement interdit sur le continent, seul dans les dom-tom elles sont encore tolérées... Sachant qu'elle va produire de l'électricité, et que logiquement elle nous sera utile, est-ce une raison pour accepter cette pollution et cette destruction de la santé, du paysage, du biotope :?:

:arrow: C'est pour cette raison que j'ai choisi d'agir en milieu assiciatif plutot que de subir et pleurnicher apres... :wink:

Interdire la chasse en Corse, c'est enlevé une partie du patrimoine de chaque Corse... :roll: :roll: :evil:

A+ :)
Matjack

Message par Matjack »

Moi j'ai voté oui,ce n'est pas parce que je ne chasse pas le sanglier,par exemple,que je me fous du gars qui le chasse le dimanche à 600 km de chez moi.

Chaque régions,chaque communes,chaque chasseur a SON mode de chasse qu'il est bon de défendre...
noeldu50

Message par noeldu50 »

pour moi OUI solidaire a toutes sortes de chasse

on nous a déjà retire beaucoup depuis les 10 dernières années

je pense que si une chasse est interdite c est la porte ouverte pour le reste

comme la lois pour le tabac dans les bars sa a passé personne na rien dit

avec des lois comme sa c est la porte ouverte a toutes sorte de lois ridicule

pour la chasse se serra pareil

d après vous le pire a craindre pour la chasse c est quoi ??
guis83

Message par guis83 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Guis83, commence par voter OUI si tu es un chasseur et après expose ta facon de voir les choses

c'est pas parce que je suis chasseur que je dois dire oui,dans ce raisonnement tout ce justifie meme le pire.

maintenant je ne dis pas que ma reponse n'a pas été trop rapide .

mais personnellement ,je chasse la grive ,si demain on me demontre que cette espece est menacée et qu'un arrét de la chasse est necessaire pendant 50 ans pour sauver les populations alors pourquoi pas.

meme si le mot abrogation signifie un arret definitif (et je n'aime vraiment pas cette idée), il faut se rendre compte que la suspension ( pas suppresiion...ok....je l'avoue) de chasse ou de piegeage de certaines especes a deja lieu .

c'est le cas du piegeage ,ou la liste de l'arrété prefectoral est reactualisée chaque année selon les observations et les preuves rapportées et presentées par la fdc.

c'est par exemple le cas de la chasse a l'ortolan ,devenue illegale.( je suis pas la pour debat de ce bien fondé ,si l'espece est en peril,l'arret s'imposait ,si l'espece est bien portante a nous de le prouver donc faire evoluer les choses).

et c'est sans parler de sociétes de chasse qui interdisent la chasse d'une ou plusieurs espece sur leur terrain pour les faire prosperer.

il faut se rendre compte qu'aujourd'hui tout est question de rapport et de preuve:si les dates des migrateurs terrestres ont été maintenus c'est que les chasseurs et l'oncfs ont prouvés que cela n'influent pas l'espece ( pour resumer grossierement).

il en est de meme pour les chasseurs de gibiers d'eau qui fournissent annuellement comptage et rapport d'expert pour permettre de continuer a faire evoluer les choses.

bien sur que j'aime la chasse ( en fait je revis de septembre a fevrier au grand dam de mon entourage :D ) mais je crois qu'aujourd'hui ,un chasseur responsable doit si on lui presente tous les arguments necessaires,etre capable de se priver d'une partie de ses passions si et seulement si cela permet de preserver ce qui lui reste .

un peu comme tailler un arbre si c'est necessaire afin de le fortifier.
Répondre