Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais bientôt acquérir un chiot femelle épagneul picard pour prendre la succession de ma chienne épagneul breton qui approche les 10 ans.
J'aimerais avoir des renseignements sur la façon de chasser de cette race. Je chasse essentiellement le petit gibier en plaine (perdrix grises et lapins ont ma préférence).
Appel aux maîtres de ce chien, j'attends vos témoignages (quelle quête ? ; rappel ? ; rapport ?).
J'en entendu dire que cette race dont le berceau se trouve non loin de la baie de Somme, a une quete un peu moins rapide et un peu moins étendue que l'épagneul breton mais très bon notamment à l'eau.
Le picard est un peu pareil, le bleu étant un peu moins pataud... enfin c'est ce qu'on dit.
Au niveau du comportement, c'est simple, c'est la douceur à l'état pur. Attention, c'est un chien sensible, très sensible. Le haussement de voix suffit pour qu'il parte la queue entre les pattes.
Si tu as tendance à "gueuler" un peu vite, ou à la moindre incartade, ce n'est pas un chien pour toi.
C'est beaucoup moins têtu qu'un breton et ça aime faire plaisir autant que ça aime les récompenses.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup de contact et à une tendance a se coller à toi tout le temps (à la maison bien sûr).
A la chasse, arrêt ferme, bon nez. Il aime la plaine, pas de soucis. Il ne rechigne pas à se tremper et aime fouiller.
Je chasse dans le Vimeu sur un territoire plutôt de plaine avec une partie se trouvant entourée de pâtures et limotrophe à un bois d'une dizaine d'hectares, un coin où il est possible de lever quelques lapins à la botte par dimanche de chasse lorsque le temps est favorable et la myxo pas trop destructrice.
Pouurais-tu me donner des détails sur la quête du chien que tu connais ? Je serais curieux d'avoir des informations sur un chien que je n'ai jamais croisé en action de chasse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.