Qualités de l'épagneul picard

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
calpas80

Message par calpas80 »

Je vais bientôt acquérir un chiot femelle épagneul picard pour prendre la succession de ma chienne épagneul breton qui approche les 10 ans.

J'aimerais avoir des renseignements sur la façon de chasser de cette race. Je chasse essentiellement le petit gibier en plaine (perdrix grises et lapins ont ma préférence).

Appel aux maîtres de ce chien, j'attends vos témoignages (quelle quête ? ; rappel ? ; rapport ?). :mrgreen:
tartarin75

Message par tartarin75 »

J'en entendu dire que cette race dont le berceau se trouve non loin de la baie de Somme, a une quete un peu moins rapide et un peu moins étendue que l'épagneul breton mais très bon notamment à l'eau.

@+
colole

Message par colole »

Salut,

On a un bleu de picardie.

Le picard est un peu pareil, le bleu étant un peu moins pataud... enfin c'est ce qu'on dit.

Au niveau du comportement, c'est simple, c'est la douceur à l'état pur. Attention, c'est un chien sensible, très sensible. Le haussement de voix suffit pour qu'il parte la queue entre les pattes.

Si tu as tendance à "gueuler" un peu vite, ou à la moindre incartade, ce n'est pas un chien pour toi.

C'est beaucoup moins têtu qu'un breton et ça aime faire plaisir autant que ça aime les récompenses.

C'est un chien qui a besoin de beaucoup de contact et à une tendance a se coller à toi tout le temps (à la maison bien sûr).

A la chasse, arrêt ferme, bon nez. Il aime la plaine, pas de soucis. Il ne rechigne pas à se tremper et aime fouiller.
SEB60

Message par SEB60 »

Coucou,

Je chasse avec mon pote qui posede une picarde aussi elle est superbe, pour chassé le lapin c le top !!!

Tres polyvalent plaine bois ( moi je pense avec un preference pour les friches, ..

... les coin a lapin!!!!

Tu et de quel coin de la somme ?

Séb
calpas80

Message par calpas80 »

Salut Seb,

Je chasse dans le Vimeu sur un territoire plutôt de plaine avec une partie se trouvant entourée de pâtures et limotrophe à un bois d'une dizaine d'hectares, un coin où il est possible de lever quelques lapins à la botte par dimanche de chasse lorsque le temps est favorable et la myxo pas trop destructrice.

Pouurais-tu me donner des détails sur la quête du chien que tu connais ? Je serais curieux d'avoir des informations sur un chien que je n'ai jamais croisé en action de chasse.

:mrgreen:
SEB60

Message par SEB60 »

re,

si tu a msn voisir mon adresse: [email protected]

Séb
calpas80

Message par calpas80 »

Seb,

Désolé, je reste encore assez novice dans le domaine de l'informatique, je n'ai pas MSN.

Si tu veux, tu peux éclairer ma lanterne par l'intermédiaire de ce site.

A plus :mrgreen:
SEB60

Message par SEB60 »

Donc voila pour ma part se que je coné sur le picard!!

Quête facile avec peu de terrains arrêt ferme poils comme plume. avec un bon rapport.

Perso je pense que tu ne sera pas décu de ta chienne. MAIS ATTENTION SES ASSEZ SENSIBLE !!!!

Si tu a des autre questions ?

Séb
calpas80

Message par calpas80 »

OK merçi Seb pour ces renseignements. Sympa de ta part :mrgreen:
Répondre