la chasse et les citadins

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roberto 44

Message par Roberto 44 »

:cry: Bon ce c'est comme je vois ici :cry: pas la peine de prendre mon permis chasse, vous êtes (étrangers) mais Français comme même, alors que moi, étranger et Portugais.

Alors la je suis mal barré pour pouvoir chasser, ce c'est comme vous dit.

Déjà que la personne que je connait m'avait dit, que personne voilerait me prendre, parce que il y a pas plus de place dans toutes les associations. :cry: :cry:

Quelqu'un peut me dire, même ce je veut que pour le bal-trap, je vais avoir du mal :?: :?:

Allez c'est les SOLDES

Qui veut bien de un Portugais pour chasser :?: :?: :?: (juste après avoir passer mon permis bien sure) :mrgreen: :mrgreen:
julien17

Message par julien17 »

P....., j'y crois pas on m'espionne lol.

Apres mon message de ce matin, j'ai encore passer des coups de fils dans la région et comme par magie j'ai 2 société qui me réponde qu'il y as des possibilité pour que j'intégre leur sociéte de chasse.

Bon il y en as 1 qui m'a fais le même coup que toi (fab2401), il me demande 15 hectares. Par contre je paye ma cotisation, etc....... et c la société qui loue une surface de terre en fonction du nombre de chasseur.

bon reste plus qu'a valider tous cela et je me serai retirer une grosse épine du pied pour l'année prochaine.

julien
fab2401

Message par fab2401 »

Salut julien!

C'est cool t'as de la chance! Il te demande combien de cotis sans indiscrétion, c'est pour avoir un ordre d'idée!

bon courage, et bonne saison 2008-2009, reste plus qu'a bien te préparer!!

Cordialement
noeldu50

Message par noeldu50 »

bonsoir a vous

lolll les postes que j ai lu arrêtez de critiquer les président de sociétés

car beaucoup y peuvent rien comme le mien il a 15 membres du bureau derrière lui

il peux rien dire pourquoi ???

La plus part des membres du bureau sont de gros agriculteurs

c est eux qui décident tous, le nombre de chasseurs, quand on ouvre , quand on ferme

pas le président et la moindre contradictions la réponse de c est gens ok si c est sa ont retire nos terres voila

il y a 3 ans on avaient plus de 1000 hectares chassable avec deux réserve

on a voulu changer certaines choses limiter préserver le gibier

sa na pas plu on a perdu plus de 400 hectares et une petite réserve de 25 hectares en 3 ans

on a un très bon président se qui est con c est un simple ouvrier donc c est les propriétaires des terres qui commandent

le pire de tous c est notre fédération qui se régale car c est elle qui gardent les terres

que les agriculteurs retirent

alors comment voulez vous que sa marche bien
foulque34

Message par foulque34 »

ben justement,si les fedes imposaient certaines choses,elles pourraient aussi imposer de ne rien indemniser comme degats aux agriculteurs qui retirent leurs territoires....ce qui serait logique puisque ce sont en definitif les chasseurs qui payent les degats....alors certes le gibier ne connait pas les frontieres mais la moindre des choses quand on veut pretendre a etre indemnises c'est de jouer le jeu et de laisser pratiquer la chasse sur ses terres...

bien entendu,le president est loin d'etre le seul a decider,car il y a tout le bureau derriere....a lui de faire doucement et de raisonner les autres...mais si personne ne veut rien entendre,moi je demissionnerai pour aller ailleurs

a+
fab2401

Message par fab2401 »

C'est vrai qu'on est entré dans une guerre ou c'est les agriculteurs et les possesseurs de terre qui font la loi!

Comme le dit foulque juste a dessus, celui qui ne joue pas le jeu, plus d'indemnisation et comme ils sont assez pres de leur sous, ça devraient les faire réagir...
noeldu50

Message par noeldu50 »

d accord avec toi foulque34 mon oncle a voulu démissionner mais si c est

le cas il n y a plus de société car personne ne veux de responsabilités

commander oui mais pas avec les responsabilités du président sur le dos

donc on chasse plus

sur mon canton il y a 14 communes et 14 sociétés c est partout pareil

il y a même des présidents de chasse agriculteur sur mon canton leur terres sont gardées

et c est président !!

encore pire notre président de la fédération de chasseurs de le manche toutes c est

terres sont gardées

il y a vraiment un gros problème
foulque34

Message par foulque34 »

que veut tu dire "noeldu50" quand tu parles de terres gardees?

ce sont des terres ou eux peuvent chasser mais pas les autres de ta societe?

a+
noeldu50

Message par noeldu50 »

oui quand on fait un truc sur la société de nouveau pour préservé ou autre

ils retire leur terres la font garder pas la fédération et ils y a que eux qui chasse dessus

et a chaque fois c est des menaces de se genres
foulque34

Message par foulque34 »

si je comprends bien ces presidents dont tu parles chasse sur leurs propres terres en "prive" et chasse sur les autres terres de la societe de chasse

c'est bien cela?
Répondre