bon attendez un peu, d'abord Noeldu tu me dit que le président ne peux rien faire qu'i aun bureau derrière lui na na na, na na na
c'est vrai cela s'appelle démocratie
moi quand j'appelle président j'englobe le président et les membres du bureaux!
si le président avec un grand P ne s'entend plus avec son bureau il démissionne et l'association revote un membre qui devient membre du bureau et le bureau revote un président, c'est la loi d'association 1901. Maintenant si la société reçoit une subvention de la commune ou des facilités (terrains communaux, salle de réunion, une salle pour le repas de St Hubert ou autre) et que vous jugez que l'association ne fonctionne pas ou mal, et qu'elle n'est pas démocratique ou que les statuts déposés en sous-préfecture ne sont pas respectés vous pouvez soit soit saisir le maire de la commune soit agir de l'intérieur et avec plusieurs membres motivés vous présenter au bureau lors du vote de renouvellement .
Maintenant c'est pas en disant bientôt je serai motivé et je le ferai que ça va marcher
ET puis oubliez un peu les fédés, elles sont pas là pour régler les affaires des sociétés communales qui d'ailleurs n'ont pas obligation d'adhérer à la fédé du département.
Je répète ce n'est pas facile de trouver une chasse et comme répété plusieur fois dans ce post et dans d'autres, il faut se faire connaitre, montrer sa bonne volonté et sa courtoisie et c'est pas toujours gagné, même les chasses privées il faut souvent montrer patte blanche et être parrainé pour entrer
mais rassurez vous il y a 30 ans c'était pareil et les vieux cons qui vous barrent la route aujourd'hui dans Trente ans ça sera peut être vous.