chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bertrand daniel

Message par bertrand daniel »

en aucun cas j ai dit avoir tire au perdreaux mais en chassant a la bécasse j en ai vu énormément 2 chose complètement differente car je sais et heureusement que les perdreaux a cette époque de l année ils sont en couple et même bien avant si certains gens le et bien cela prouve que se ne sont pas forcement des chasseur mais des destructeur de la nature et je me demande se qu il font a la chasse ou c est tous d abord un plaisir et un lieu de détente et non de l abatage désolé mais je vois les chose de cette façon
rhum160

Message par rhum160 »

etant continentale et ayant la chance de pouvoirs aller chasser en corse grace a mon frere

je prends tous les ans ma validation a l'année pour aller chasser cochon et perdrix quand j'en ai la possibilité et grive en fevrier

ce que je trouve dommage c'est que chez moi dans le nord un etranger qui vient chasser sur mon teritoire se fait sortir fissa

tandis qu'en corse aucun garde ne fai rien contre les italiens et meme les continentaux qui ne prennent pas de validation et ne respectent pas l'environement.et c'est bien dommage car c'est une ile fort agreable et surtout bien belle et de beaux moment de chasse et tant que mon frere y vivra ba j'en profiterai pour y chasser.et surtout transpirer.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Fadboys, je ne suis pas sure qu'ils prennent les meilleurs postes :wink: si c'est le cas par chez toi, vous etes bien fous alors :shock: :P :P

Il fut un temps ou ceux qui ne respectaient rien et detruisaient tout, que ce soit la faune ou la flore, avait quelques surprises en arrivant a la voiture, quand ce n'etait pas dans les postes...

Leur tactique est la suivante, je marche dans la direction ou ca tire, je regarde ou sont les postes et comment montent les grives; en general j'essaye de me mettre 100m devant pour couper le passage, jusqu'a ce que je me fasse jeter plus ou moins agreablement... Le lendemain matin, ils y sont a 4h et a midi il y a 250cartouches dans le champs, des bouteilles des papiers...

Renard, la Corse est certes Francaise, mais les lois sont les memes que tu sois francais etranger ou "corse", donc si pour nous le perdreau et la caille ferment le 2 décembre, c'est pareil pour tous... 8)

Comme le rappelle JPR, en général dès que les bécasses arrivent, chez nous, les perdreaux sont tranquille jusqu'a la saison suivante...

Rhum, je crois que tu as mis le doigt sur le véritable probleme... :roll: Il faut renforcer les controles et pour cela il faut augmenter considerablement le nombre de gardes...

A+ :wink:
bertrand daniel

Message par bertrand daniel »

moi peut être que j ai pas la mémé chance que nos amis italien cars débarquer a BASTIA les douanes me contrôle déjà alors si tous le monde joue son rôle je pense que la chance une fois mais pas deux
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Que font dans ce cas les Gardes de l'Office et de la Féfération de Corse??
rhum160

Message par rhum160 »

il y'en a mais bon

les seuls souci que j'ai eu en corse avec mon frere c'est un con qui a mis sur le 4*4 que l'on avait pas le droit de chasser la ou on étai sinon il crevait les pneu et on etai imatriculé en corse vive la solidarité entre corse

mais bon un peu con le gars defoi voire tou le temps

et la veille 7 voiture a rien dit.

mais bon jme dit que y'a beaucoup de chose a faire en corse si certain y mettait du sien mais le grand souci c'est que les sangliers sont la principal atraction et les autre gibiens en souffre un peu je croi

aprè c'est que mon avis

et mon avis ne change pas sur cette belle ile
foulque34

Message par foulque34 »

en france sur le continent,les sangliers et chevreuils ont emboites le pas depuis de longues annees sur les petits gibiers

je te le confirme : cela est nefaste a la chasse du petit gibier et ca accelere son declin

a+
fadboys

Message par fadboys »

Salut,

je ne pense pas que la chasse au sanglier soit néfaste à la chasse au petit gibier en corse, parce que cette chasse est une tradition, chaque village posséde son équipe.

Si la chasse à la plume tend à se rarifier, c'est que le biotope décourage certains, en effet il est parfois difficile de chasser dans un maquis de plus en plus dense et surtout proliférant rapidemment. Et aller la rouge en montagne est parfois plus que physique, peut être est ce cela qui rend ce gibier si beau.
foulque34

Message par foulque34 »

ben justement,t'as tout compris,les gens allant de plus en plus au gros,et bien plus besoin d'entretenir les territoires car plus la vegetation est dense,plus c'est meilleur pour le gros gibier,mais au contraire nefaste au petit,car pour le petit il faut bien sur des zones denses servant de zone refuge mais des zones beaucoup plus eclaircies pour son nourrissage et ses deplacements

de plus,avec le gros,plus besoin de pieger,malheureusement c'est necessaire pour le petit

et puis au vue des populations explosantes de gros gibier,on ne s'interesse plus au petit ou de moins en moins,sauf que le petit gibier est fragile et il faut s'en occuper pour qu'il prospere

a+
rhum160

Message par rhum160 »

moi je dis rien sur les chasseurs corse

vont plus vouloir m'inviter et dieu sait que j'aime y aller même si jen tue pas plus qu'une par semaine de ces perdrix

mais y'a trois ans y'avait des parcs pour ces perdrix et depuis 2 ans plu rien

et vu que le feu n'est pas repassé trop de maquis

mais il est vrai que sa protege bien des volants(milan) qui sont très nombreux en corse
Répondre