Canon benelli centro

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco42

Message par marco42 »

Salut, pour moi l' achat d' un canon de 71 ne s' impose pas je t"explique, quand j' ai acheté mon bénéli confort chez l' armurier

en septembre 2006,il lui resté que canon de 66, au téléphone avant ont s'étaient entendu pour un 71 il me la commander attendue 5 semaines enfin bref.

J'ai chassé le faisan pigeon grive et le gibier d'eau pendant 5 semaines avec le 66 demi choke puis j'ai eu le 71 demi choke,vue aucune différence, :D cet vraie que on se trouvé en debut de chasse des oiseaux plus facile car plus prés à tiré .

Voila pour mon expérience vécu a plus.
marco42

Message par marco42 »

Salut, pour moi l' achat d' un canon de 71 ne s' impose pas je t"explique, quand j' ai acheté mon bénéli confort chez l' armurier

en septembre 2006,il lui resté que canon de 66, au téléphone avant ont s'étaient entendu pour un 71 il me la commander attendue 5 semaines enfin bref.

J'ai chassé le faisan pigeon grive et le gibier d'eau pendant 5 semaines avec le 66 demi choke puis j'ai eu le 71 demi choke,vue aucune différence, :D cet vraie que on se trouvé en debut de chasse des oiseaux plus facile car plus prés à tiré .

Voila pour mon expérience vécu a plus.
Pelli

Message par Pelli »

Merci à tous pour vos conseils qui abondent dans le meme sens: rester en canon de 66 cm.

En ce qui concerne la mise en conformité de mon fusil , il me reste toujours un petit soucis. En effet il me manque toujours un peu de pente au niveau de la crosse (j'avais déja demander votre aide sur un ancien sujet). Un collègue armurier d'Hérépian (34) à monté sur mon fusil la plus épaisse des cales Benelli mais il me manque toujours un peu de pente. Je pense etre arrivé à corriger ce problème en m'appliquant pour épauler car cette saison j'ai fait un carton 8) . En ce qui concerne les cartouches, pensez vous qu'une BJ en 7 en 36grs ferait l'affaire pour la chasse à la palombe, tir au vol assez loi +ou- 40 m, avec mon fameux canon en 66 avec un 3/4 chokes car jusqu'à présent je tirais surtout du 5 et quelques rares fois du 6, en 36 grs, des RIO bleues spécial Pichon.

Je vous remercie encore pour vos réponses. :mrgreen:
serge34

Message par serge34 »

Salut peli,

je pense que tu doit avoir le pere "ardanuis" comme armurier au deumeurant ecxellent techniquement.Mais pas trop balistiquement et oui sinon tout le monde tirerés avec des canons courts.

Amitiés de beziers

serge34
colole

Message par colole »

Salut pelli,

J'interviens pour tes cartouches.

Alors bourre à jupe, c'est une évidence, 36g c'est parfait, 7 c'est très bien. Je rajouterai juste une petite chose, essai de prendre du plombs très dur, nickelé ou laitonné(doré). Tu gagneras de la pénétration. Cette année j'ai tiré ça, je t'assure que j'ai fais des coups de longueur incroyables avec mon demi choke... :roll:
serge34

Message par serge34 »

pour les cartouches, moi cela fait des années que je tire de la bj en 6 36gr pour l'ouverture et j'en suis tres content a+
Pelli

Message par Pelli »

Bien vu Serge34, si j'ai bien compris il me faudrait une rallonge de canons. (+ 5 ou +10 si cela existe chez Benelli).

Pour ce qui est des cartouches je vais écouter vos conseils en passant au plombs de 7 ou de 6. Un ami m'a parlé des Mary puma 35 grs en 7 et 1/2 nickelé.

Alors messieurs que pensez vous de tout cela, je suis désolé de vous bombarder de questions mais j'ai un réel soucis. :oops:

Encore merci pour vos réponses.
goonif

Message par goonif »

salut,n'attends pas une amélioration des rallonges de chokes,ça coupe le régime vibratoire du canon,ça donne des gerbes vraiment n'importe quoi,ça avait été abandonné sur les semi-auto autrefois et j'ai l'impression que ça revient à la mode sur les fusils premier prix,quand aux 36g ça ne donne rien de mieux,sur un calibre donné il ne faut pas dépasser la hauteur de plomb du diametre de l'âme du canon sur cible mobile pour avoir un rendement optimal ce qui donne 34g de plomb pour le 12,les grosses charges sont faitent pour le gibier posé,perso je pense qu"un bon entrainement est préférable à tous les artifices de rallonges ou grosses cartouches,on tire quelques plateaux et tout ça s'estompe tres vite et redevient plus rationnel.à+
Pelli

Message par Pelli »

Merci Goonif pour tes conseils. :D

Donc je vais rester en canons de 66 cm avec 3/4 de chokes et surtout je vais aller faire un tour au ball trap cet été ou meme avant, je crois que mon armurier "travaille" dans celui de Boujan.

Pour ce qui est des cartouches, tu me conseilles de ne pas dépasser 34grs, mais pourrais tu me donner quelques modèles de cartouches pour la palombes au vol au vu de ton expérience et sachant que je tire assez loins.

Encore merci pour vos renseignements. :(
colole

Message par colole »

Salut,

Je me permets d'intervenir avant goonif car j'ai moi même suivi ses conseils cette année. :wink:

Alors en 34g, pour le vol, tu as la puma 34 de chez mary arm en plombs nickelé. Elle existe en plombs 7.5 (le meilleur pour le pigeon), 6 et 4.

Tu as aussi la winchester "parcours" en 7.5 nickelé. La mary doit être un peu plus chère que la winchester.

Cette année j'ai surtout tiré la mary 34 avec de bons résultats. En fin de saison, comme il n'y avait plus rien chez les armuriers, j'ai du me tourner vers la tunet france chasse nickelée 36 en plombs de 7. Mais bon, je ne prendrai plus cette dernière, parce qu'elle dégage énormément imbrulés (elle fait même des flammes en plein jour!) et j'en prends plein la tronche avec le semi auto (je suis gaucher et mon fusil est droitier).

Cette année je m'attèle a trouver une cartouche faite par une armurerie (donc moins chère) et disposant de ces caractéristiques. J'ai essayé de trouver de la 34g en plombs doré (encore plus dur que le nickelé) et j'en ai pas trouvé... :oops:

J'ai privilégié le tout petit plombs car je tire en demi choke mais vu que tu tire en 3/4, tu peux peut-être descendre, goonif te dira.
Répondre