Salut,
Je me permets d'intervenir avant goonif car j'ai moi même suivi ses conseils cette année.
Alors en 34g, pour le vol, tu as la puma 34 de chez mary arm en plombs nickelé. Elle existe en plombs 7.5 (le meilleur pour le pigeon), 6 et 4.
Tu as aussi la winchester "parcours" en 7.5 nickelé. La mary doit être un peu plus chère que la winchester.
Cette année j'ai surtout tiré la mary 34 avec de bons résultats. En fin de saison, comme il n'y avait plus rien chez les armuriers, j'ai du me tourner vers la tunet france chasse nickelée 36 en plombs de 7. Mais bon, je ne prendrai plus cette dernière, parce qu'elle dégage énormément imbrulés (elle fait même des flammes en plein jour!) et j'en prends plein la tronche avec le semi auto (je suis gaucher et mon fusil est droitier).
Cette année je m'attèle a trouver une cartouche faite par une armurerie (donc moins chère) et disposant de ces caractéristiques. J'ai essayé de trouver de la 34g en plombs doré (encore plus dur que le nickelé) et j'en ai pas trouvé...
J'ai privilégié le tout petit plombs car je tire en demi choke mais vu que tu tire en 3/4, tu peux peut-être descendre, goonif te dira.