Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse depuis plus de vingt ans dans la même société. Celle-ci, avant que j'obtienne mon permis comptait plus de trente fusils. Depuis quelques années, nous étions une vingtaine pour une surface terres chassables et réserves d'environ 300 hectares. Depuis 5 ans, nous sommes passés sous la barre des 20 sociétaires avec, de plus, une moyenne d'âge plutôt élevée. Aucun jeune ne vient grossir nos rangs.
Dans ma société, il y a 30 ans, 24 chasseurs et aujourd'hui il n'en reste plus que 12 avec une moyenne d'âge de 58 ans! Notre chasseur le plus âgé a 86ans et le plus jeune 33 ans!
Alors vive l'accueil des jeunes dans nos sociétés! Et vivent les assos de jeunes chasseurs dans nos départements pour aider et remotiver les jeunes chasseurs en herbe. Qu'ont fait nos Fédérations depuis trente ans pour pouvoir constater aujourd'hui une telle hémoragie???
le probleme est majeur car il en va de la survie de notre passion
en revanche,je crois qu'on peut pas y faire grand chose
explications:
d'une part,pour la majeure partie de la population de jeunes,beaucoup d'activites sont accessibles et dieu merci,sauf qu'auparavant les seuls loisirs pour la classe ouvriere majoritaire dans notre pays etaient la chasse et bien sur la peche surtout qu'a l'epoque beaucoup de familles vivaient en campagne et voir en campagne profonde...
d'autre part,l'exode des familles en ville liee a l'exode du travail en ville egalement fait que les gens se sont detournes petit a petit des activites lies a la nature au profit d'activites liees a la ville...
c'est un phenomene de societe...les fedes n'y sont sans doute pour pas grand chose dans ce probleme
de plus, la mode est depuis quelques temps l'ecologie a tout va et les gens par manque de connaissance suivent comme des moutons de panurge....et bien sur sont soit contre la chasse soit indifferents totalement....
seuls sans doute,nous meme pouvons contribuer a essayer de transmettre notre passion a nos enfants et je pense que les medias pourraient contrer cela en parlant beaucoup plus de la chasse en positif bien sur par le biais d'emissions,de reportages et surtout de publicites
non , c' est la société la plus jeune du secteur , les autre on une moyenne d' age plus élevée . c' est super dynamique une société avec des jeunes , on ne s' ennuye pas au manifestations . Les jeune et les moins jeunes marchent main dans le main et c' est sa qui est important .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.