Moyenne d'âge de votre société

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
calpas80

Message par calpas80 »

Je chasse depuis plus de vingt ans dans la même société. Celle-ci, avant que j'obtienne mon permis comptait plus de trente fusils. Depuis quelques années, nous étions une vingtaine pour une surface terres chassables et réserves d'environ 300 hectares. Depuis 5 ans, nous sommes passés sous la barre des 20 sociétaires avec, de plus, une moyenne d'âge plutôt élevée. Aucun jeune ne vient grossir nos rangs. :cry:

Etes- vous dans le même cas ?

Faites part de de votre situation. Merçi :mrgreen:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Nous, nous somme une petite vingtaine également

Nous somme deux de moins de trente ans

Il y as deux personnes entre 30 et 40 dont le vice présidents

Puis une deux autre personnes entre 40 et 50 ans

Ensuite nous avons une dizaines de personnes entre 50 et 75 ans

et trois personne de plus de 75 ans

J'estime la moyenne au alentours des 50 ans
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Chez nous , la société est assez jeune , environ 35 a 40 ans :roll:

@+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

moyenne en gros de 60 ans pour l'une

50 ans pour l'autre

a+
predators88

Message par predators88 »

salut

notre moyenne d'age est de 10 ans et demi :P

je m'explique j'ai 19 ans et mon chien a 2 ans :x :x :x :x

desole pour cette blague mais je n'appartiens a aucune societé :oops: :oops:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Dans ma société, il y a 30 ans, 24 chasseurs et aujourd'hui il n'en reste plus que 12 avec une moyenne d'âge de 58 ans! Notre chasseur le plus âgé a 86ans et le plus jeune 33 ans!

Alors vive l'accueil des jeunes dans nos sociétés! Et vivent les assos de jeunes chasseurs dans nos départements pour aider et remotiver les jeunes chasseurs en herbe. Qu'ont fait nos Fédérations depuis trente ans pour pouvoir constater aujourd'hui une telle hémoragie???
foulque34

Message par foulque34 »

le probleme est majeur car il en va de la survie de notre passion

en revanche,je crois qu'on peut pas y faire grand chose

explications:

d'une part,pour la majeure partie de la population de jeunes,beaucoup d'activites sont accessibles et dieu merci,sauf qu'auparavant les seuls loisirs pour la classe ouvriere majoritaire dans notre pays etaient la chasse et bien sur la peche surtout qu'a l'epoque beaucoup de familles vivaient en campagne et voir en campagne profonde...

d'autre part,l'exode des familles en ville liee a l'exode du travail en ville egalement fait que les gens se sont detournes petit a petit des activites lies a la nature au profit d'activites liees a la ville...

c'est un phenomene de societe...les fedes n'y sont sans doute pour pas grand chose dans ce probleme

de plus, la mode est depuis quelques temps l'ecologie a tout va et les gens par manque de connaissance suivent comme des moutons de panurge....et bien sur sont soit contre la chasse soit indifferents totalement....

seuls sans doute,nous meme pouvons contribuer a essayer de transmettre notre passion a nos enfants et je pense que les medias pourraient contrer cela en parlant beaucoup plus de la chasse en positif bien sur par le biais d'emissions,de reportages et surtout de publicites

a+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Aurélien 85 wrote:Chez nous , la société est assez jeune , environ 35 a 40 ans :roll:

@+ :wink:

on meurt jeune en vendée :P :wink:

pour nous :arrow:

1 de 16 ans

1 de 19 ans

3 moins de 30

1 de 39

2 de 45

7 de 50 à 60

6 au dessus de 60

ouf :!: je suis dans les plus jeunes :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

chez nous 16 chasseurs pour environ 250ha

2 de 24

1 de 30

3 de 40 a50

apres de 50 a ....

ba le reste

mais y'en a un de 70 et quelque il trotine autant que moi c'est mon oncle

et je peux vous assurer que peut de personne ici le suivrait et il tire encore très bien

a fait plus de perdrix que moi :cry:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

on meurt jeune en vendée

:x :x non , c' est la société la plus jeune du secteur , les autre on une moyenne d' age plus élevée . :D c' est super dynamique une société avec des jeunes , on ne s' ennuye pas au manifestations . Les jeune et les moins jeunes marchent main dans le main et c' est sa qui est important . :wink:

@+ :|
Répondre