quelles solutions ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

ne vous inquietez pas pour les jeunes.....

moi je vois dans mon entreprise,ils refusent meme les cdi.....ils veulent gagner plus,c'est honorable mais quand on a pas de diplome ben on prend ce que l'on trouve....

quand a d'autres,heureusement qu'il y a papa et maman derriere.....pour donner un terrain a faire construire,pour pistonner a un boulot,pour filer du fric pour les fins de mois difficiles....

alors moi je m'en fais pas pour eux,le fric ils en ont....de plus quand tous les samedis ca sort en boite avec bouteille et le reste....

mais c'est sur que quand meme tout doit etre mis en oeuvre pour payer au prix juste le permis

a+
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:shock: Je suis désolé foulque , j' ai 26 ans , je suis associé depuis 2 ans et les emmerde avec le boulot je sais ce que c' est . J' ai la chance d' être qualifié car sans diplome et sans ancienneté tu vos zero , même motivé . Et je pense que si ton gamin est dans la merde , tu seras le premier a lui filer du fric . Ensuite , la société actuelle marche uniquement par le piston et si on te donne un terrain pour faire construire ou autre chose , je ne suis pas réelement sûr que tu le refuse , tu fera bien comme les copains . Après , je ne dit pas qu 'il n 'y a pas de tir au flan mais je pense que là , on touche toute les générations .

@+ :wink:
candide

Message par candide »

@Aurélien 85 wrote::shock: Je suis désolé foulque , j' ai 26 ans , je suis associé depuis 2 ans et les emmerde avec le boulot je sais ce que c' est . J' ai la chance d' être qualifié car sans diplome et sans ancienneté tu vos zero , même motivé . Et je pense que si ton gamin est dans la merde , tu seras le premier a lui filer du fric . Ensuite , la société actuelle marche uniquement par le piston et si on te donne un terrain pour faire construire ou autre chose , je ne suis pas réelement sûr que tu le refuse , tu fera bien comme les copains . Après , je ne dit pas qu 'il n 'y a pas de tir au flan mais je pense que là , on touche toute les générations .

@+ :wink:

Et moi j'adore toucher toutes les générations!!!
foulque34

Message par foulque34 »

je ne mets pas tout le monde dans le meme panier,je dis simplement que pour la categorie que je cite et dieu sait s'il y en a beaucoup de ces jeunes,et bien moi je ne m'en fais pas

perso,je me suis fait tout seul dans la vie au niveau de mon boulot et de mon habitation,sans rien demander a personne et meme si on m'avait propose certaines choses je les aurai refuse car dans la vie faut s'assumer sans rien attendre des autres

mais beaucoup veulent s'emanciper mais avec papa maman pas loin

a+
foulque34

Message par foulque34 »

quoi qu'il en soit on derive du post initial :wink:

vous pensez donc que seul les tarifs de la chasse font que nous manquons de "personnel chasseur"?

car a la base n'importe qui est le bienvenue dans notre passion cynegetique,les jeunes et les moins jeunes

a+
Joel38

Message par Joel38 »

Je pense qu'à la base il y a deux catégories de jeunes chasseurs:

ceux qui naissent dans une famille de chasseurs, et pour eux les choses seront tous de suite plus faciles. Pas de problèmes de carte, intégration rapide dans les ACCA, et bien souvent le fusil du grand-père qui fera bien l'affaire pour démarrer :mrgreen:

Pour l'autre catégorie, toute aussi passionnée et quelquefois même plus, les choses sont beaucoup plus difficiles! Je parle des jeunes chasseurs qui n'ont pas la chance de naître dans un milieu favorable à leur passion!

Je reconnais que c'est trés difficile pour eux de se faire une place dans une société où les mentalités ont du mal à évoluer, même si des progrés sont à noter dans certaines ACCA.

Les fédérations devraient obliger toutes les sociétés de chasse à inviter, plusieurs fois dans la saison, des jeunes chasseurs dépourvus de territoire, et ceci dans le but de leur donner leur chance. A eux de se conduire comme ils le doivent, avec la possibilité à la fin de la saison d'espérer une carte pour la saison à venir, ou au moins des invitations journalières!

Pour ce qui est des finances, tout à fait d'accord avec Popeye, à savoir que dans la vie il y a des choix à faire, encore faut il se donner les moyens de ses ambitions.

Quand on est jeune on est ambitieux, surtout si au bout du rêve il y a la réalité de faire sa première ouverture, et à mon avis ca ne tombe pas tout seul :!:

Cordialement à tous, et les jeunes chasseurs: BOUGEZ VOUS :wink: :wink: :wink:
Répondre