cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok merci mais sinon vous pensez qu'il est bien a part le poid
predators88

Message par predators88 »

salut

bien que ce soit de bon fusil si tu compte marché beaucoup vu que tu veux faire de la plaine je te conseille de prendre un autre fusil en occasion pour 600e tu peux avoir un fair par exemple (tres leger et belle finition) ou qui sait si tu a de la chance tu peux tomber sur une bonne occasion un franchi ou un vieux beretta par exemple
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

@Ghost-killer wrote:D'ailleurs comment marchez-vous avec votre fusil?

Perso, je marche fusil cassé et chargé, en le tenant:

-par la mains au niveau de la bascule

ou

-crosse sous les aisselles fusil posé sur le bras.

Quand je passe un arbre, une clôture, un fossé j'enlève mes cartouches ou que je rencontre quelqu'un

après quand je marche fusil déchargé je le pose cassé sur l'épaule ou sur les cervicales
colole

Message par colole »

Salut,

Moi je marche avec le semi auto chargé, canon vers le haut tout le temps. Au poste, canon en l'air, crosse posée sur la poche à cartouche de devant. Comme quoi c'est utile d'avoir du ventre!! :P :x

:deho:rs
Gery

Message par Gery »

Que ce soit un Fair ou un autre, tu peux effectivement trouver mieux en occasion qu'un Baïkal pour un budget équivalent, un fusil bien mieux fini et bien plus agréable. Ne te précipite pas, Titou, et n'achète pas une image. Quand on achète un fusil, il faut prendre son temps, aller voir les rayons des armuriers ( si possible, dans ton cas, avec quelqu'un qui s'y connait un peu ), prendre des armes en main, écouter, regarder, comparer. Tu as quelques mois devant toi avant la prochaine ouverture, alors ne fais pas l'erreur d'acheter trop vite un fusil que tu risquerais de regretter. il me semble d'ailleurs t'avoir déjà écrit ça.

Pour le genre de chasse que tu vas pratiquer, je pense aussi qu'un semi-automatique ne s'impose pas, à moins d'avoir un penchant pour ce type d'arme :cry: . Un superposé ou un juxtaposé de bonne origine, s'il te tombe bien et s'il te plait, te rendra de bons services et sera bien plus facile à entretenir.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@popey-77 wrote:Re,

@Ghost-killer wrote:D'ailleurs comment marchez-vous avec votre fusil?

Perso, je marche fusil cassé et chargé, en le tenant:

-par la mains au niveau de la bascule

ou

-crosse sous les aisselles fusil posé sur le bras.

Quand je passe un arbre, une clôture, un fossé j'enlève mes cartouches ou que je rencontre quelqu'un

après quand je marche fusil déchargé je le pose cassé sur l'épaule ou sur les cervicales

Tu veut dire que meme en action de chasse tu ne ferme pas ton fusil?

Tu doit perdre quelques précieuses secondes pour le fermer des fois non?

Titou, rappelle-toi que pour tirer des balles, il faut mettre des chokes lisses! (ou pas mettre de chokes du tout, je sait pas comment sa marche vos machins interchangeables).
basquoi

Message par basquoi »

popey-77 : +1

Pareil je marche le fusil cassé, chargé et sans la sureté. Je tiens mon fusil par la bascule.

Perso je ne perd pas de temps car mon chien m'indique quand je dois fermé mon fusil.

a+
popey-77

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:

Tu veut dire que même en action de chasse tu ne ferme pas ton fusil?

Tu doit perdre quelques précieuses secondes pour le fermer des fois non?

Dans la majorité des cas oui je ne ferme pas mon fusil quand je me déplace, car je ne perd pas tans de précieuses secondes et que la sécurité prime avant tout.

D'ailleurs même en adoptant cette pratique je me suis fais peur il y as quelques année :J'ai glissé et dans ma chute j'ai lâché le fusil qui en tombant c'est refermé et les deux coups sont parti.

Je t'assure que tu te fais dessus :|

@Ghost-killer wrote:Titou, rappelle-toi que pour tirer des balles, il faut mettre des chokes lisses! (ou pas mettre de chokes du tout, je sait pas comment sa marche vos machins interchangeables).

:o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/:

Surtout ne pas tirer sans chokes :shock: , quant au chokes a utilisé pour le tir à balles, tout va dépendre des balles utilisé
tartarin75

Message par tartarin75 »

Revoir le permis de chasser.

:arrow: La sécurité n'a aucun interet, il est déconseillé de l'utiliser

En action de chasse :

:arrow: Fusil fermé chargé porté les canons vers le haut

Il peut etre plus dangeureux de vouloir fermer son fusil dans la précipitation.

Ce qu'on nous rabache au permis n'est pas pour rien...

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

canons fermés, pointés vers le bas ou le haut, tout dépend du type de chasse.

éviter les deplacement à l'horizontale

je n'utilise jamais la securité, qui n'en ai pas une pour moi.

et sinon, non evidement non, on ne tire pas avec un fusil dechoké ghost....
Répondre