cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@tartarin75 wrote:Revoir le permis de chasser.

:arrow: La sécurité n'a aucun interet, il est déconseillé de l'utiliser

En action de chasse :

:arrow: Fusil fermé chargé porté les canons vers le haut



Il peut etre plus dangeureux de vouloir fermer son fusil dans la précipitation.



Ce qu'on nous rabache au permis n'est pas pour rien...



@+



Tout a fait d'accord, d'une part sauf peut être avec un bon chien d'arret ou on peut arriver tranquilement sur place, moi je ne suis pas assez rapide pour refermer en securité et tirer sur un gibier qui me decolle dans les pattes ( style francolins au sénégal), d'autre part, fermer un fusil dans la précipitation est doublement dangereux et n'oubliez jamais qu'un fusil peut percuter à la fermeture, il vaut donc bien mieux en action de chasse l'avoir fermé correctement et en toute sécurité puis circuler canon en haut et main sur le pontet ( si hautes herbes par exemples) que risquer un depart intempestif et mal dirigé dans la précipitation.



Dernier exemple au Sénégal ou un fusil est parti à la fermeture heureusement canon dirigé à terre mais pas loin d'un pied.



Quand à la sécurité, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas ou qu'elle s'appelle autrement.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

+1 Candide, je trouve que c'est carrément pas une bonne idée de fermer son fusil au dernier moment, a moins bien sur que vous fassiez sa depuis longtemps et avec beaucoup d'assurance.



Moi j'aurais peur qu'en relevant un peut mon fusil tout en le fermant, une des cartouches se recule un peut trop et se bloque dans l'articulation du fusil.





Excusez-moi pour l'histoire de vos chokes interchangeables, j'y connais rien, si vous les enlevez sa vous fait pas des chokes lisses?



Je n'aime pas du tout ce systeme de chokes interchangeables...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Ghost-killer avec le nombre de post que tu as mis, j'en reviens pas que tu poses cette question! :x



Bref, Non on ne peut pas tirer sans chokes. Sinon tu bousilles le pas de vis qui sert a les installer. C'est pour ça que dans tous les embouts interchangeables, tu as toutes les déclinaisons possibles, du lisse à l'extra-full.



Et, si ça peut te rassurer, il n'y a aucun problème avec les chokes interchangeables. Si il y a un pépin, c'est dans 99,9% des cas parce qu'elles étaient mal vissées. Concernant la balistique pure, elles ont fait leur preuves. Il n'y aurait pas autant de champion du monde qui en utiliserai sinon!!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Ghost-killer wrote:

Excusez-moi pour l'histoire de vos chokes interchangeables, j'y connais rien, si vous les enlevez sa vous fait pas des chokes lisses?



Je n'aime pas du tout ce systeme de chokes interchangeables...



salut ghost moi aussi au debut j'etais sceptique je ne croyais pas que c'etait aussi interessant et efficace je pensais que c'etait trop compliquée :oops: mais c'est faux tu devrais les essayé tu verrais immediatement la difference surtout si tu sais joué sur la combinaison des chokes et les adapté a ton type de chasse

a+

:D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Une petite question à tous les possesseurs d'armes à chokes interchangeables, combien de fois les avez vous changé dans la saison?
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol colole, le nombre de messages ne veut rien dire!





Sinon comme je disais, j'aime pas trop ces chokes interchangeables.

Déja, je trouve sa moche, et puis je sais pas, j'aime pas du tout, a les visser et les dévisser selon ce qu'on vas chasser etc...

Déja que c'est compliqué...



Aprés on pourra faire un débat la-dessus, comme on pourra faire un débat sur les bourres grasses ou a jupes par exemple.





Moi mon fusil est choké en demi et full, et si je devais en racheter un, je le prendrais avec les memes chokes je pense, au moins sa m'oblige a tirer droit, et pour débuter c'est parfait, tant pis si je rate un peut au début.





EDIT: Et puis j'ai une légere tendance a attendre un peut trop, alors de la portée en plus et une gerbe serrée, sa me convient tout a fait.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@candide wrote:Une petite question à tous les possesseurs d'armes à chokes interchangeables, combien de fois les avez vous changé dans la saison?



La question qui tue :x :x :x



J'ai un poly choke et je chasse toujours en 1/2 ,mon fils un Benelli.....toujours en1/2 sans changer dans la saison.Moi j'ai repondu a la question aux autres maintenant :wink: :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@candide wrote:Une petite question à tous les possesseurs d'armes à chokes interchangeables, combien de fois les avez vous changé dans la saison?



Salut,



Cette saison j'ai chasser 47 sorties de chasse sur 36 journées dont:

6 sorties au gros,

27 sorties au migrateurs,

14 sorties petits gibiers,



A chaque sorties différentes je change mes chokes, sans parler du trap entre parcours et skeet.



Donc un certains nombres de fois
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Je change en fonction des chasses ou je vais... Je sais pas combien ça peut faire...

En plus moi je tire régulièrement de l'acier alors les chokes fixes... Mon premier fusil est un juxtaposé demi/full, j'ai racheté un fusil à cause de l'acier et du coup j'ai des chokes interchangeables maintenant.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:





Excusez-moi pour l'histoire de vos chokes interchangeables, j'y connais rien, si vous les enlevez sa vous fait pas des chokes lisses?



Je n'aime pas du tout ce systeme de chokes interchangeables...



Il n'y a que ghost pour enchainer ces 2 phrases... :shock: :roll: :roll:



Tu n'y connais rien (fonctionnement, caractéristiques, avantages, etc) mais par contre tu n'aimes pas.... :mrgreen: :shock: :shock:



@+
Répondre