Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Les chokes intergeangeables sont tres utiles suivant si tu chasse au poste au a l'arret. De plus questions ésthétique tu ne vois rien de nombreux modéle de fusils on les chokes interchangeables qui ne dépasse pas des canons.
En plus maintenant pour les chasseurs qui chasse en plaine et zone humide ca leur permet d'avoir qu'un fusil , il suffit juste de mettre 1/2 ou 1/4 pour tirer les billes d 'acier et de changer de chokes en plaine.
salut,perso je fais comme popey vu que je tire avec le meme fusil à la chasse,au ball-trap, et meme en compete,je change mes chokes plusieurs fois dans l'année,combien? x .à+
salut,dans tous les cas il faut éviter le 2 détentes en crosse pistolet ou demi-pistolet,c'est imcompatible avec le tir,si il y a 2 détentes la crosse doit-etre anglaise ou apparentée,puis il faut vraiment avoir l'utilité de 2 détentes.à+
@candide wrote:Une petite question à tous les possesseurs d'armes à chokes interchangeables, combien de fois les avez vous changé dans la saison?
salut
impossible de compter mais ca gene pas c'est fait en 30seconde avant d'aller a la chasse et en fonction de ce que je risque de rencontrer comme type de gibier
Moi mon fusil est choké en demi et full, et si je devais en racheter un, je le prendrais avec les memes chokes je pense, au moins sa m'oblige a tirer droit, et pour débuter c'est parfait, tant pis si je rate un peut au début.
EDIT: Et puis j'ai une légere tendance a attendre un peut trop, alors de la portée en plus et une gerbe serrée, sa me convient tout a fait. C'est un bon raisonnement et j'adhère tout a fais a ta solution
Quand à la solution de n'avoir que crosse anglaise avec une double détente je ne serait pas aussi affirmatif
J'ai eu les modèles avec crosse anglaise et crosse pistolet et bien sur le terrain pas de réelle différence entre les 2 modèles sauf peut être que avec la crosse anglaise le fusil monte plus vite
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.