cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bob33

Message par bob33 »

Les chokes intergeangeables sont tres utiles suivant si tu chasse au poste au a l'arret. De plus questions ésthétique tu ne vois rien de nombreux modéle de fusils on les chokes interchangeables qui ne dépasse pas des canons.

En plus maintenant pour les chasseurs qui chasse en plaine et zone humide ca leur permet d'avoir qu'un fusil , il suffit juste de mettre 1/2 ou 1/4 pour tirer les billes d 'acier et de changer de chokes en plaine.
TiToU21

Message par TiToU21 »

goonif

Message par goonif »

salut,perso je fais comme popey vu que je tire avec le meme fusil à la chasse,au ball-trap, et meme en compete,je change mes chokes plusieurs fois dans l'année,combien? x .à+
TiToU21

Message par TiToU21 »

qu'es que vous me conseillerez entre le ij27 et le vercar superposé ?
goonif

Message par goonif »

salut,dans tous les cas il faut éviter le 2 détentes en crosse pistolet ou demi-pistolet,c'est imcompatible avec le tir,si il y a 2 détentes la crosse doit-etre anglaise ou apparentée,puis il faut vraiment avoir l'utilité de 2 détentes.à+
predators88

Message par predators88 »

@candide wrote:Une petite question à tous les possesseurs d'armes à chokes interchangeables, combien de fois les avez vous changé dans la saison?

salut :)

impossible de compter mais ca gene pas c'est fait en 30seconde avant d'aller a la chasse et en fonction de ce que je risque de rencontrer comme type de gibier :D
fadboys

Message par fadboys »

Salut titou.

Si j'avais eu ce choix à l'époque, je pense que j'aurai choisi le Vercar comme premier fusil.

Rapport qualité prix, je pense que c'est le meilleur dans sa catégorie et c'est du verney carron.

Ps: si tu veux avoir quelques commentaires sur le Vercar achéte La Revue nationnale de la chasse de mars, il y a une double page sur ce fusil.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok merci :mrgreen:

jesperais que l'on me conseille le vercar car je le trouve beaucoup + beau :D
triple b25

Message par triple b25 »

@Ghost-killer wrote:

Moi mon fusil est choké en demi et full, et si je devais en racheter un, je le prendrais avec les memes chokes je pense, au moins sa m'oblige a tirer droit, et pour débuter c'est parfait, tant pis si je rate un peut au début.

EDIT: Et puis j'ai une légere tendance a attendre un peut trop, alors de la portée en plus et une gerbe serrée, sa me convient tout a fait. C'est un bon raisonnement et j'adhère tout a fais a ta solution

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Quand à la solution de n'avoir que crosse anglaise avec une double détente je ne serait pas aussi affirmatif

J'ai eu les modèles avec crosse anglaise et crosse pistolet et bien sur le terrain pas de réelle différence entre les 2 modèles sauf peut être que avec la crosse anglaise le fusil monte plus vite

a+
Répondre