cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

re

vous preferez quoi comme viseur :

la fibre obtique

la boule
serge34
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2008 17:57

Message par serge34 »

salut,



j'ai encore du mal a comprendre pourquoi les fabricants continues a laisser un cran de securité

sur leurs armes.

la premiere chose que l'ont apprend pour le permis de chasse c'est de na pas s'en servir!!!!!!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:re

vous preferez quoi comme viseur :

la fibre obtique

la boule



salut la fibre optique represente un net avantage lorsque tu chasse pendant le crepuscule ou au couché du soleil elle est plus visible et facilement interchangeable :D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ah, des visées interchangeables maintenant, bientot on aura des crosses interchangeables, des détentes interchangeables (de différentes couleurs :lol: ), vous trouvez pas que c'est un peut "gadget" tout sa?



@tartarin75 wrote:@Ghost-killer wrote:





Excusez-moi pour l'histoire de vos chokes interchangeables, j'y connais rien, si vous les enlevez sa vous fait pas des chokes lisses?



Je n'aime pas du tout ce systeme de chokes interchangeables...



Il n'y a que ghost pour enchainer ces 2 phrases... :shock: :roll: :roll:



Tu n'y connais rien (fonctionnement, caractéristiques, avantages, etc) mais par contre tu n'aimes pas.... :mrgreen: :shock: :shock:



@+





Rooh, c'etait facile! :D

Je dit j'y connais rien, je sais pas si on peut tirer sans pour faire des lisses, ni comment sa se fixe (sa se visse au bout du canon, mais il doit aussi en exister qui se clipsent ou des systemes de genre non?).



Tout sa pour dire que le concept de chokes interchangeables, j'aime pas.



En plus c'est un machin a visser, donc forcément y'a un pas de vis, et les pas de vis sa s'use, et j'imagine que c'est impossible a réparer par la suite... Les chokes interchangeables sa se perd, faut en racheter...

Je pense pas que vos petits-petits fils pourront chasser avec vos fusils a chokes interchangeables, les pas de vis seront certainement trop usés.



Par contre le vieux falcor de mon arriere grand pere, mon fils et mon petit fils pourront certainement chasser avec (si tout vas bien pour moi :D ).
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:Ah, des visées interchangeables maintenant, bientot on aura des crosses interchangeables, des détentes interchangeables (de différentes couleurs :lol: ), vous trouvez pas que c'est un peut "gadget" tout sa?



Si tu considère les avancées technologique comme des gadgets oui, mais sinon non.

C'est comme rouler en 2cv et dire que les différences avec la c3 ne sont que des gadgets.

Au fond ce n'est pas faux, car la fonction première est toujours pareil mais il faut noter que les performances sont bien meilleurs.



@Ghost-killer wrote:En plus c'est un machin a visser, donc forcément y'a un pas de vis, et les pas de vis sa s'use, ...

Je pense pas que vos petits-petits fils pourront chasser avec vos fusils a chokes interchangeables, les pas de vis seront certainement trop usés.



Si un chokes n'est pas utilisé n'importe comment, , s'il n'est pas serré comme le ferait un bœuf, il n'y as pas de raison...

Tu parle d'usure:

Sache qu'un pas de vis à une usure insignifiante comparé au déchokage qui s'établit dans un canon par le frottement répétitif suite aux tirs multiples.

En bref cette argument ne tiens pas.
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@Ghost-killer wrote:

En plus c'est un machin a visser, donc forcément y'a un pas de vis, et les pas de vis sa s'use, et j'imagine que c'est impossible a réparer par la suite... Les chokes interchangeables sa se perd, faut en racheter...

Je pense pas que vos petits-petits fils pourront chasser avec vos fusils a chokes interchangeables, les pas de vis seront certainement trop usés.



salut ça ne s'use pas aussi facilement sauf si tu serre trop ou que tu tire avec un fusil dechoké moi j'ai même un ami qui c'est fait installé des chokes interchangeable sur un vieux semi auto franchi une petite visite au tour et c'est réglé
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

ca existe deja des crosses interchangeable :P
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je répond au post d'origine de cette question, et je n'ai pas lu vos réponses!



Il ne faut pas faire confiance à la sureté d'une arme! Jamais!



Je ne m'en sert jamais, et sur certaines de mes armes, je l'ai enlevé! Je pense même que cela peut conduire à l'accident!

Il y a bien d'autres actes, gestes à effectuer pour une sécurité optimale.

C'est comme croire que l'on porte la ceinture dans une voiture que c'est bon, que l'on va s'en sortir vivant en cas de carton!



J'ai vu pas mal de pb durant l'armée, à cause de cette merde de sureté, et des consignes strictes de sécurité durant les séances de tir! Du moins en école!

Ensuite, avec des vraix professionnels, j'ai beaucoup plus appris, comment agir en toute sécurité, pour les autres, pour moi, juste avec des gestes, des attitudes, des automatismes, sans jamais me servir de cette sureté, quelqu'en soit l'arme d'ailleur!
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

quel est l'interet de la supprimer?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Gagner du poids!

Non, je déconne. Je l'ai viré sur mon automatique, afin d'éviter qu'elle ne se mette en action par inadvertance! Nottament avec les sureté qui agissent sur la queue de détente, situé derrière celle-ci!
Répondre