Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,perso j'aime bien le gts et le xs qui sont de bonnes armes,mais quitte à changer vaut mieux aller vers l'évolution,l'avantage du F3 c'est que tu n'as pas besoin de prendre un 76 comme pour les anciens fusils pour avoir de la portée.à+
salut Triple, à 3900e tu peux pas trouver plus bas pour un f3 en 71(avec les chokes longs ext) neuf en ce moment, si tu es décidé (et crois moi tu peux y aller les yeux fermés !) je te conseille de faire affaire avec Goonif.
Le sporting en 76 (aïe ! Goonif !!) avec la masselotte réglable dans la crosse.Quand tu auras approché de près et pris en main ce fusil ,et en plus si tu peux l'essayer.....tu repars avec
Soyons clairs : je ne suis pas aussi pointu que Goonif en matière de ballistique et à l'époque j'ai choisis mon f3 en 76 parce que j'avais déjà eu des armes en 76, j'ai un gabarit (1.90m) qui ne me pose pas trop de problème avec cette longueur, mais il est vrai que pour qui ne veut pas faire de compét et qui est plus chasseur que tireur, le 71 avec les chokes longs externes (donc ça te fait 73) est LARGEMENT SUFFISANT , plus polyvalent pour toute chasse et plus maniable dans son équilibre.Le 76 n'apporte qu'un meilleur pointage, mais n'accroit pas plus la portée, j'ai tiré avec Goonif au parcours et je peux te dire que les grands traversards lointains avec 2 3/4 en ext sur son 71 il te les casse tranquille !!
Les chokes longs ext sont dispo aussi sur le 76, moi je n'en ai pas pour l'instant, les internes me suffisent, je tire principalement en 1/4-1/2 au parcours et à la chasse et je peux te dire que ça casse déjà très loin aussi et que les palombes ont eu très chaud aux plumes avec cette saison (1ère sortie avec le f3 : 7 pigeons en 20 min au poste !).
prend un 76 cm tb 25, avec un 1/4 monté sur un 76 cm tu casses les plateaux a + de 40m et tu peut accrocher les plateaux a 15m sans problèmes .
hier j'ai fait un parcours en 83 cm a plumeliau, je n'ai pas tiré depuis aout 2007 24/25 en 1/2 et 3/4, je l'ai refait avec mon benelli m2 en 71 cm 1/2 choke 23/25 .
la difference est qu'en canon long ,tu peut descendre en chocke .
les canons longs surpasses en regularité de gerbes les canons de 71 cm, mais il est plus facile pour un debutant de tirer avec cette longueur car tu jettes ton coup de fusil .
en 71 cm il faut serrer les chokes tandis qu'en 76 ou 81 cm il faut ouvrir .
Alors à 4000e fonces si tu es décidé.......tu n'auras pas mieux ailleurs, et en occas il y en a que très peu et souvent c'est des trap, donc inadaptés pour ce que tu veux en faire.Après pour la longueur des canons.......fait comme bon te semble, on t'a déjà tout dit.....
PS: si tu peux, demandes à ton armurier de t'en choisir un avec des beaux bois (si il a le choix), car ce n'est pas une généralité,mais il y en a de superbes (j'en ai un exemplaire).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.