Greffage

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
trakeur du 08

Message par trakeur du 08 »

salut

je te voyais connecté j'attendais que tu réponde :)

wai une autre question

comme je t'ai j'ai fais une graffe en incrustation sur du poirier sauvage mais je l'ai faite fin fevrier

pense tu que sa va marcher??
Matjack

Message par Matjack »

Alors greffe en incrusration,tu parles de la greffe en fente?c'est bien ça.

Si c'est le cas,non,il y a que très peu de chance que ta greffe démarre car ton greffon s'est vidé de sa sève,et comme le porte greffe,ton poirier sauvage n'a quant à lui pas eût de montée en sève,il n'a pu nourrir le greffon.

Et en plus s'il à fait froid,c'est loupé.

Comment stockes tu tes greffons l'hiver?
trakeur du 08

Message par trakeur du 08 »

je ne les ai pas stocker j'ai les ai couper en haut de l'arbres et je les ai greffer directement sur le porte greffe voila
Matjack

Message par Matjack »

Un conseil,

pour tes greffons,lorsque tu tailles tes arbres en hiver,octobre,novembre.

Tu récoltes tes greffons,branche de l'année obligatoirement,ensuite tu les places en pleine terre,le long d'un mûr plein nord est l'idéal.

Ainsi le greffon ne meurt pas car il survit en terre,comme il est vide de sève,ensuite au mois d'Avril,tu le le greffes,et là,comme ton porte greffe monte en sève,ton greffon va bénéficier de cette ascencion de sève pour démarrer et ainsi se "greffer" à ton support.

Par contre,comme tu as procédé,c'est pas le top,mais ça peut fonctionner,mais c'est plus aléatoire car si l'arbre sur lequel tu as prélevé le greffon est en avance par rapport à ton porte greffe,ton greffon aura moins de sève et mourra automatiquement;
Matjack

Message par Matjack »

Alors vos greffes de cette année?

Perso,50% de réussite environ.Année très moyenne,normal vu le temps;
Répondre