Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite au post d'Amedo, je suis allé voir mon armurier car je suis interéssé par un sporting,et que l'Axis me plait beaucoup ,et ce n'est pas un fusil que l'on voit sur les pas de tir.Je lui ai demandé son avis et nous avons regardé comment il est monté.Verrouillage Anson.deux portées de recul dans la bascule et des tourillons inter-changeables.D'aprés l'armurier du bon matos.De plus la loguesse est équipée d' un système ,ou l'on peut choisir la douceur d'ouverture du fusil,plus les canons tribore,et les chokes hyperboliques (billes d'acier) de 92 mm de long (un record). Voila je suis trés emballé car apparement,je devrais le toucher neuf aux alentours de 2000 € mise à conformité comprise.j'ai le catalogue, j'étudie la question.Je vous tiendrais au courant .A+
J'ai pris un Axis field allégé(Axis field AL) bonne impression mais pour l'équilibre j'ai plutôt été surpris par la légèreté,apparement fusil vif qui monte vite,en plus je tire à gauche et bien impéccable(1.82m) ras la bande peut être a avantager à peine à gauche.Il avait un bois poncé huilé de belle qualité 2étoiles, a mon avis correct.il y a 2 belles portées de recul qui viennent s'encastrer dans la bascule( grande ressemblance avec le verrouillage Browning) même système de percussion Anson sauf le basculage des canons qui s'éffectue sur des tourillons inter-changeables.Non seulement je le trouve joli, mais on n'en voit pas beaucoup ,pour dire pas du tout ,ce qui peut faire hésiter,mais je le trouve bien monté bonne qualité des assemblages bois bascule,bien fini en un mot.Si l'armurier en fait venir un j'irais voir ça.Voila A+
salut,perso je suis septique sur les fusils allégés,je préfere la version sporting dans toutes les marques car généralement cette version comporte toutes les innovations du modele,le probleme du fusil allégé est toujours le meme avec le manque de stabilité dans le tir qu'il soit de trap ou de chasse,,pour le tir au vol c'est toujours un probleme ou alors en canon court et de tres pres,mais là c'est tres spécifique au meme titre qu'un 76.à+
Juste une petite précision, tous les axis, même allégés avec la bascule Ergal, sont éprouvés 1630 bars. Oui oui, 1630 bars. Avant que ça bouge, vous allez en tirer des pruneaux mes amis !
Faut arrêter de parler des Axis, tout le monde va en acheter un !
A mon avis, aucun fusil ne durera toute une vie en faisant du trap de façon intensive. Quand bien même, il ne gardera évidemment pas son aspect neuf, même s'il est encore capable de tirer sans soucis. Il s'abimera forcément avec le temps (ne serait-ce que les bois les bronzages etc).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.