Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite au post d'Amedo, je suis allé voir mon armurier car je suis interéssé par un sporting,et que l'Axis me plait beaucoup ,et ce n'est pas un fusil que l'on voit sur les pas de tir.Je lui ai demandé son avis et nous avons regardé comment il est monté.Verrouillage Anson.deux portées de recul dans la bascule et des tourillons inter-changeables.D'aprés l'armurier du bon matos.De plus la loguesse est équipée d' un système ,ou l'on peut choisir la douceur d'ouverture du fusil,plus les canons tribore,et les chokes hyperboliques (billes d'acier) de 92 mm de long (un record). Voila je suis trés emballé car apparement,je devrais le toucher neuf aux alentours de 2000 € mise à conformité comprise.j'ai le catalogue, j'étudie la question.Je vous tiendrais au courant .A+
J'ai pris un Axis field allégé(Axis field AL) bonne impression mais pour l'équilibre j'ai plutôt été surpris par la légèreté,apparement fusil vif qui monte vite,en plus je tire à gauche et bien impéccable(1.82m) ras la bande peut être a avantager à peine à gauche.Il avait un bois poncé huilé de belle qualité 2étoiles, a mon avis correct.il y a 2 belles portées de recul qui viennent s'encastrer dans la bascule( grande ressemblance avec le verrouillage Browning) même système de percussion Anson sauf le basculage des canons qui s'éffectue sur des tourillons inter-changeables.Non seulement je le trouve joli, mais on n'en voit pas beaucoup ,pour dire pas du tout ,ce qui peut faire hésiter,mais je le trouve bien monté bonne qualité des assemblages bois bascule,bien fini en un mot.Si l'armurier en fait venir un j'irais voir ça.Voila A+