cartouche F.F.B.T.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

:x

Tiens, ça faisait que quelques jours, voir quelques heures que l'on ne m'avait pas posé de question à ce sujet!

Mercredi dernier au club, puis samedi, un mec voulait avoir des infos: Il paraît qu'il y a beaucoup de pb avec cette arme?

Bein oui...

Et ce matin, un mec via le forum de trap, il a acheté le sien, et il attend d'être emmerdé avec le sien, il est impatient de se rendre compte qu'il a fait une connerie, malgrès les "on dit"!

Mieux vaut être dans la merde avec un flingue à 2000€ qu'avec un modèle soi-disant irréprochable à 8000!!

A ce jour, je puis vraiment dire, que j'attend encore, ça commence même à m'inquiéter :P que l'engin ne casse pas, surtout quand je vois certains pester avec certains autres modèles italiens!

Le SAV de certaines marques réputées, n'est pas meiux que chez Browning, et les délais pour avoir les Perazzi dans certains cas!

Non, j'ai rien à dire. Encore le we dernier, j'étais au Rabot, j'ai rencontré quelques mecs qui en avaient aussi, et apparament pas de pb, hormis que quand ils tirent ça ne tombe pas à chaque fois! ::lang; 8) :D

En tout cas, on parle de lui!

Tiens, je vais pouvoir tirer avec l'UGB! Là, je pense que les proprios vont connaître des pb, avec cette nouveauté! les premiers sur le marché, vont servire de cobaye, tout comme les premiers proprio du Cynergy! Et, mécaniquement, l'UGB, c'est plus complexe!! A suivre...
Pluto

Message par Pluto »

@goonif wrote:salut,pourquoi c'est toujours considéré comme fusil le cynergy :P :x

Vas mettre ton cul au bout du champ! :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le cynergy c'est du brun en parlant chtimi, je plaisante pluto :roll: . je suis de ton avis pluto, un très bon fusil pour 2600 e avec une ristourne .

a+ billoute :mrgreen:
Pluto

Message par Pluto »

2600€!! Change de crêmerie! Ce matin, j'ai reçu un mail du mec qui voulait des infos, en voyant que j'en étais satifait, pour me dire qu'il venait de l'acheter, 1900€!

Sans être médisant, au risque encore d eme faire pourir, je trouve inadmissible pour certaines marques, de vanter autant certains modèles, et d'avoir autant d emerde avec pour l'acheteur!

Encore un copain, qui attend son MX8, depuis je ne sais combien de semaine!!

Un autre, a eu un problème de bronzage qui n'a pas tenu sur le sien! Oui, cela peut arriver, mais vraiment, si un jour, je prend la décision de me payer un engin de cette classe, c'est pas vraiment pour avoir des merdes de cette ordre! Si mon Cynergy casse, il sera garantie, déjà, et au pire, vu le prix, j'achète direct un autre!

Quand je vois des B25 sur les stands, qui tirent depuis des lustres, que personne ne s'en plaind, que l'on continue à en vendre, je me pose des questions!

Oui, vous allez me dire, mais en compét, on en voit pas! c'est clair que c'est un argument, mais sachant que Beretta et Perazzi inondent de contrat les tireurs...je ne suis pas dans cette démarche!

On a pas beaucoup de choix, mais si j'achète du matériel à ce prix, je veux avoir la certitude d'une qualité irréprochable, un sav qui va avec, et un produit conforme à ma commande! C'est pas vraiment le cas il me semble chez ces italiens!

Tu connais beaucoup de possesseur de B25 insatisfait de leur achat?
Pluto

Message par Pluto »

De plus, c'est un manque de respect envers leur clientèle!
goonif

Message par goonif »

salut,ce qui est sur c'est que les SAV n'existent plus,perso je ne demande pas mieux que le cynergy marche,mais comme tu dis on en a pour 2000e,il n'y a pas de grand risque,pour te consoler je crois que rivolier maison mere du F3,le SAV est encore plus mauvais que browning et c'était pas fait,il reste berreta ou on peut avoir des pieces dans un temps normal,mais d'un autre coté ils ne se mouillent pas à sortir un fusil "revolutionnaire",comme ça il n'y a pas de risque pour eux,au moins browning s'est mouillé au maxi avec son cynergy,c'était un peu ça passe ou ça casse,c'est sorti trop tot,il faut que tu nous dises maintenant la qualité de canon,car le 525 c'est pas du tout ça.à+
Pluto

Message par Pluto »

Ca serait ceux des XS!

Oui, quand j'ai choisi d'acheté un Cynergy, je savais vers quoi j'allais, vers un flingue pas très honnéreux, qui arrivait sur le marché, avec des "on dit"! J'avais déjà d'autres Browning, je voulais un Cynergy, j'en ai achété un autre, puis mon père aussi s'en est pris un!

J'ai aucun regrêt! Il a des qualités certaines, qui auraient demandé à être plus étudiées, pour que ce soit parfait! Un manque évident de finition pour le modèle composite, du moins pour la crosse en composite! Ceci dit, elle ne vaut pas chère, et rien ne t'empêche de mettre un modèle en bois! J'ai dû travailler un peu la détente, elle "gratait" un peu à mon goût, ceci est dû je pense au fait de la fabrication industrielle! Il n'y a pas de finition manuelle par un armurier, vu le prix du morceau! Que veux tu pour ce prix?? Tu as quand même entre les mains, un fusil qui jette, pour le peu que l'on aime les nouveautés, une arme différente! Tu vois, le concept UGB me plaît, et j'espère qu'après son essai, si les mecs en son satisfait, voir après cet essai, que je m'en prenne un! J'aime les innovations de ce genre! Les tireurs, les chasseurs français sont assez conservateurs...la vieille Europe :D

Je reste convainccu que cette arme est correcte, d'un excellent rapport qualité prix! Que propose la conccurence directe?? Rien, si je ne me trompe.

Ensuite, tu passes sur une gamme inférieure, mais comme tu le sais, beaucoup tente avec ces armes, dont je ne citerais les noms, et reveinnent vite à des valeurs plus sûres dans le temps, en fiabilité...

Oui, à 1000/1400€ on trouve des petits italiens très beau, mais au tir intensif, on en reveint vite!

Je dois en être à 35000 cartouches avec mon douze Cynergy...j'attend la suite!

La bascule est encore ferme, le bruit sourd, les chokes, je suis encore obligé de les visser avec la clé, malgrès le démontage après chaque utilisation!

Pour la version composite, j'ai ajouté du lest dans la crosse, noyé 225 gr de plomb dans de la mousse! Il est plus lourd, 3,7 sur la balance, est beaucoup plus léger en canon, monte bien, correspond à mon niveau, mes sensations, et donne donc plus de confort, c'est d'ailleur bien différent d'une arme classique. Sur ce modèle, j'ai conservé le sabot d'origine! il faut juste veiller à ne pas mettre le grand, car il se déforme avec le temps! Il faut prendre de préférence le médium et jouer avec les cales, quitte à en rabotter un peu pour être parfait!

Il faut un peu de temps pour s'habituer à la bascule basse, la crosse très fine.

Le seul outil que j'ai utilisé, deux fois, c'est la clé 6 pans, pour réaguster le serrage de la longuesse en composite sur la clé de verrouillage, c'est normal! 3" de travail!!
goonif

Message par goonif »

salut,j'aime bien le canon du XS,c'est un bon fusil dans son ensemble,ça commence à dater aussi mais on est pas emmerdé avec les nouveautés dans les armes,faut rendre le mérite à browning et blaser,j'arrive pas à me faire à la façon de travailler pour créer des armes maintenant,remarque c'est pareil dans les voitures ou c'est incroyable qu'un ingénieur puisse créer de telles conneries parfois,je sais pas ou on va dans les armes car il y a pas mal de soupe.à+
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Au stand ou je tir c'est 80€ les milles :mrgreen:, je trouve super comme idée de la part de la fédération de financer des cartouches pour les jeunes qui veulent apprendre à tirer, de plus c'est tout bénef pour le club, sa permet de tirer plus de cartouches vu son prix !
Pluto

Message par Pluto »

A ce prix je tire en rafale sur tous les plateaux :D

Quelles marques de cartouche le club vend?
Répondre