Ca serait ceux des XS!
Oui, quand j'ai choisi d'acheté un Cynergy, je savais vers quoi j'allais, vers un flingue pas très honnéreux, qui arrivait sur le marché, avec des "on dit"! J'avais déjà d'autres Browning, je voulais un Cynergy, j'en ai achété un autre, puis mon père aussi s'en est pris un!
J'ai aucun regrêt! Il a des qualités certaines, qui auraient demandé à être plus étudiées, pour que ce soit parfait! Un manque évident de finition pour le modèle composite, du moins pour la crosse en composite! Ceci dit, elle ne vaut pas chère, et rien ne t'empêche de mettre un modèle en bois! J'ai dû travailler un peu la détente, elle "gratait" un peu à mon goût, ceci est dû je pense au fait de la fabrication industrielle! Il n'y a pas de finition manuelle par un armurier, vu le prix du morceau! Que veux tu pour ce prix?? Tu as quand même entre les mains, un fusil qui jette, pour le peu que l'on aime les nouveautés, une arme différente! Tu vois, le concept UGB me plaît, et j'espère qu'après son essai, si les mecs en son satisfait, voir après cet essai, que je m'en prenne un! J'aime les innovations de ce genre! Les tireurs, les chasseurs français sont assez conservateurs...la vieille Europe
Je reste convainccu que cette arme est correcte, d'un excellent rapport qualité prix! Que propose la conccurence directe?? Rien, si je ne me trompe.
Ensuite, tu passes sur une gamme inférieure, mais comme tu le sais, beaucoup tente avec ces armes, dont je ne citerais les noms, et reveinnent vite à des valeurs plus sûres dans le temps, en fiabilité...
Oui, à 1000/1400€ on trouve des petits italiens très beau, mais au tir intensif, on en reveint vite!
Je dois en être à 35000 cartouches avec mon douze Cynergy...j'attend la suite!
La bascule est encore ferme, le bruit sourd, les chokes, je suis encore obligé de les visser avec la clé, malgrès le démontage après chaque utilisation!
Pour la version composite, j'ai ajouté du lest dans la crosse, noyé 225 gr de plomb dans de la mousse! Il est plus lourd, 3,7 sur la balance, est beaucoup plus léger en canon, monte bien, correspond à mon niveau, mes sensations, et donne donc plus de confort, c'est d'ailleur bien différent d'une arme classique. Sur ce modèle, j'ai conservé le sabot d'origine! il faut juste veiller à ne pas mettre le grand, car il se déforme avec le temps! Il faut prendre de préférence le médium et jouer avec les cales, quitte à en rabotter un peu pour être parfait!
Il faut un peu de temps pour s'habituer à la bascule basse, la crosse très fine.
Le seul outil que j'ai utilisé, deux fois, c'est la clé 6 pans, pour réaguster le serrage de la longuesse en composite sur la clé de verrouillage, c'est normal! 3" de travail!!