Les chasseurs ont du coeur.

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Pascal Olmeta , initiative pour les enfants malades .

Le 12 janvier dernier , à l' initiatived' Yvan pham et de Pierre Verney-carron ( ligne Verney-Carron) et en présence de Pascal Olmeta , était organisée une chasse sur le domaine de la Ronde , dans l' Allier . Le but était de lancer officiellement une opération de collecte de fonds pour l' association du célèbre footballeur-chasseur " un sourire , un espoir pour la vie " et organiserune serie d' activités pour des enfants malades . Le tout se clôturant par un déplacement à Manchester où ces derniers assisteront à une rencontre du club de football et pourrons rencontrer les joueurs . Ansi en achetant des vêtements des lignes Jean et Super Traqueur de la ligne Verney-Carron , une partie des sommes sera reversée pour égailler la vie de ces enfants en difficulté . Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de cette heureuse initative . Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le site de Pascal Olmeta : http://www.pascal-olmeta.com

source : RNC mars 2008

Une initative a suivre :mrgreen: @+ :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

c'est ce que devrait faire aussi certains grands domaines de chasse en france ( que ce soit a tir ou a courre ou n'importe quel mode de chasse ) voir meme des associations de chasse locale

il faut que la chasse participe aussi a des mouvements de ce genre,non seulement parce que c'est bien d'etre solidaire vis a vis de ceux qui souffrent,mais aussi car ainsi,la chasse aurait un impact mediatique et ferait parler d'elle et c'est cela qui manque aujourdh'ui.....de la communication au dela de nos frontieres cynegetiques,il faut montrer que la chasse existe,fait partie de notre societe et que c'est normal

a+
Aurelien 85

Je pense que si on s' ouvre aux autres , les autres en feront de même et la communication ne sera que plus facile donc un regard différent du grand publique sur la chasse .

@+ :wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Trés bonne image pour la chasse et belle action pour les enfants en dificultés!

Peut-etre que certains comprendrons enfin que nous ne restons pas dans notre coin a tirer tout ce qui bouge depuis des années...
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

moi je pense que ca changera rien car ceux qui sont contre nous diront qu'on fait ca pour ce donner bonne conscience et pour justifier nos actes et blabla et blabla.........
Aurelien 85

Il y aira toujours des opposants mais le but est de toucher le public qui n' est ni pour ni contre . Il est certain qu ' un extrémiste ne se mettra pas a la chasse , pas plus qu' un chasseur enfilera une caguoule noir pour interrompre une chasse a cour .

PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Quoi qu'on puisse en penser, l'action me semble louable, de toute façon, je parts du principe qu'il vaut toujours mieux être actif que de rester dans l'immobilisme. Près de chez nous, c'est une société de chasse communale qui remue ciel et terre pour financer l'appareillage nécéssaire à une jeune fille handicapée moteur de la commune. Alors, nuisibles les chasseurs ?

Aurelien 85

Près de chez nous, c'est une société de chasse communale qui remue ciel et terre pour financer l'appareillage nécéssaire à une jeune fille handicapée moteur de la commune. :mrgreen: :carton:es

Que dire de plus si se n' est qu' un exemple a suivre , chasseur ou non :|

pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@PIKMOR56 wrote:Salut :)

Quoi qu'on puisse en penser, l'action me semble louable, de toute façon, je parts du principe qu'il vaut toujours mieux être actif que de rester dans l'immobilisme. Près de chez nous, c'est une société de chasse communale qui remue ciel et terre pour financer l'appareillage nécéssaire à une jeune fille handicapée moteur de la commune. Alors, nuisibles les chasseurs ?

même moi ,morbihannais ,je ne suis pas au courant de cette action :!:

je vais me répéter mais nous ne faisons pas assez de communication (ou de pub si vous voulez ) .

toute action à l'initiative des chasseurs devrait etre relayer aux médias via les fédérations et largement diffusée .

tout cela ne pourra que nous servir :wink:
candide

Message par candide »

C'est vrai qu'hier j'ai aidé une vieille dame à traverser et que je ne lui ai même pas dit que j'etais chasseur!!
Répondre