aide pour designation des chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bibichon

Message par bibichon »

à un particulier!
chmill

Message par chmill »

bienvenu au club des winch, Bibichon

je suis ravi du mien (select sporting comme toi) que j'emmène à la chasse et au parcours, super confort, bascule basse, canons mats

je vais sans doute mettre des chokes briley car les invectors + sont courts et pas super question balistique

je savais pas je pensais que les ames tres larges avaient été abandonnées,notamment chez browning.à+

T'es pas chez browning goonif, c'est peut être ça le plus du Made in Herstaal qui n'existe plus depuis que les brownings ont les yeux bridés
bibichon

Message par bibichon »

merci chmill! tu me conseille les chokes bryleys? je peut trouver ca ou?? chez mon armurier preferé ou sur internet?
chmill

Message par chmill »

Difficile à trouver, perso je dois avoir des renseignements sur Toulouse cette semaine, je te tiens au courant…
goonif

Message par goonif »

salut,ne dépasse pas le 3/4 avec une ame à 18,8,mesure au pieds à coulisse,un 3/4 doit faire 18 mm 8/10eme,mais c'est pas sur que ça marche bien,c'est pas à la fosse que ce fusil va s'exprimer,je pense meme qu'avec deux demi ça devrait le faire.à+
bibichon

Message par bibichon »

ha... donc ce n'est pas un fusil de fosse??
chmill

Message par chmill »

Comme son nom l'indique, le select sporting est un … sporting : fusil de parcours de chasse

je pense meme qu'avec deux demi ça devrait le faire

tu tires 2 demi chokes au parcours goonif ??
tinet56

Message par tinet56 »

salut

les chokes briley sont importés par la maison rivolier .

a+ 8) met le modified (1/2) et im (3/4) qui est fourni avec ton fusil .
bibichon

Message par bibichon »

bé ecoute tu me met le doute la ... je crois qu eje ne les ai pas ces deux chokes ( en exterrieur evidemment) par contre ou ije les ai en interieur!

Merci du tuyau tinet
goonif

Message par goonif »

salutchmill,je tire en 3/4 des deux canons (chokes long),je suis en 18,6 et 71/73,j'ai piqué le 2eme à ma fille,ça fait quelle tire en demi :P mais je vais vite racheter un autre 3/4,en ce moment c'est tres difficile d'avoir des chokes,il y en a à nantes pour nous,j'ai une autre adresse que rivolier mais ils ne livrent qu'aux armuriers pour les briley.à+
Répondre