fusil semi-auto: inertie ou emprun de gaz

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cochon devant

Message par cochon devant »

Bonjour à tous.

Je souhaite investir dans un fusil semi-automatique mais je ne sais pas encore quel modèle choisir.

Je suis plutot partisan des systèmes de réarmemant par inertie (Benelli, Breda) mais je voulais avoir vos points de vue.

Merci.
palombeur

Message par palombeur »

l'un comme l'autre ont fait leurs preuves.

La nouvelle capsule d'emprunte de gaz qui équipe les browning et winchester a l'avantage de diminuer nettement le recul ce qui peut être appréciable.

Pour moi la différence s'arrêterait là.
predators88

Message par predators88 »

salut

a mon avis l'inertie est plus fiable car ca ne s'enraye presque jamais(meme en utilisant tout type de cartouches) c'est simple a nettoyer et en plus le piston s'use bcp moins vite en comparaison avec l'emprunt de gaz et pour finir inertiel c'est plus tendance c'est la derniere generation :wink:

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Dire que l'inertiel c'est la tendance, c'est aller un peu vite en besogne! :lol: :lol: C'est plutôt l'inverse...

De plus, les semis autos à emprunt de gaz de maintenant ne s'enrayent plus non plus!! Il y a 20 ans peut-être mais maintenant c'est fini! j'en ai un et il avale de 24g à 54g alors...

Si ce n'était pas fiable, beretta, browning et winchester n'en ferait plus!! :lol:

Franchement, la seul différence réside surement dans le nettoyage, un peu plus fastidieux sur un emprunt de gaz... Je rejoins palombeur sur ce point.

Dernière chose, un emprunt de gaz ne s'use pas plus qu'un inertiel.

Ne choisit pas ton fusil sur ce critère si ça ne te gène pas de mettre quelques minutes de plus à nettoyer ton fusil. Choisit le pour sa prise en main.
candide

Message par candide »

Bonjour,

j'ai cru lire quelque part que certains fusils (je ne sais plus de quel système) comportaient des pièces autres que métalliques et je me suis toujours posé la question de l'usure ou du vieillissement de ces pièces par rapport à du bon vieux métal ( qui s'use peut être à la longue mais au moins ne vieillit pas).

Me gourre je?

ou suis je hors sujet? :D
colole

Message par colole »

Salut Candide!

Non tu as raison.

En fait, les systèmes utilisés maintenant pour l'éjection de la cartouche sollicite de moins en moins les carcasses. Du coup, ils mettent des matériaux beaucoup plus légers qui peuvent bénéficier de traitement de protection. Le prochain coup de tu vas dans une armurerie, demande à prendre un beretta urika, tu verras, la carcasse fait penser au toucher de l'alu, c'est bizarre. Par contre, c'est inusable.

J'ai déjà vu, notamment sur le browning gold, des pièces plastiques au niveau du piston. J'étais très prudent au début, mais force est de constater que ça ne s'est pas usé. Le fusil à 12 ans.

Par contre, ce phénomène se voit aussi bien chez beretta que bennelli, l'un comme l'autre représentant des emprunts de gaz ou des systèmes inertiels.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

les 2 marchent très bien moi j'ai un urika (systeme a gaz) au niveau du nettoyage c'est pas très sorcier il faut juste que le piston soit sec pas d'huile ou de graisse pour ne pas coller residus de poudre lors de l'achat de beretta j'avais regardé les benelli mais je trouve la longuesse trop finie pour moi . :pingou:in
colole

Message par colole »

Bienvenu dans l'univers du beretta urika! Bienvenu au club!

C'est clair que le nettoyage n'est pas sorcier non plus faut pas exagéré.

Nom de diousse j'adore ce fusil!
SEB60

Message par SEB60 »

Coucou,

S se que beretta font des systèmes inertiels en semi automatique ? Si oui se sont les quel ?

Merci

Séb
colole

Message par colole »

Les Berettas sont pour la plupart à emprunt de gaz.

Le seul inertiel de leur gamme est le beretta "vitoria" qui commence à daté d'ailleurs.
Répondre