fusil semi-auto: inertie ou emprun de gaz

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goupil82

Message par goupil82 »

Salut seb 60 et "ceusse" qui lisent,

Vas sur le site de beretta, tu pourras y voir les modèles:ES 100 ou Victoria(ou vittoria),c'est le même fusil.Tu verras les diverses versions.livré avec 3 chokes.

C'est ce que j'ai comme semi-auto depuis deux ans, jamais eu de pb de rechargement,ou de fonctionement.

Tu peux entre autre retirer la cartouche chambrée sans faire monter les autres si nécessaire(sécurité ou chgt rapide de munition) .

Je pense que c'est un bon fusil inertiel,trés fiable et robuste sinon j'aurai acheté autre chose ::arf/ .

Pas le dernier cri, pas de gadgets à la mode sur cette arme,que de l'éprouvé qui tirait de la grenaille d'acier en Amérique du nord bien avant notre passage aux normes anti plomb dans les zones humides et notre psychose de la fleur de lys.

Il y a un amortisseur dans la crosse (tige et ressort)avec des magnums ça cogne mais je peux pas te donner de comparaison.

Avec des cartouches "classiques" no problem, bon confort.

C'est un fusil extrapolé du Benelli Montefeltro à moins que ce ne soit l'inverse...

A plus.
colole

Message par colole »

C'est un très bon fusil le Vittoria!

Il a eu beaucoup de succès et il s'en vend encore.
SEB60

Message par SEB60 »

en plus de sa si j'ai regarde il et moins chére que le URIKA

Séb
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le beretta es 100 n'est qu'un benelli 121 sl , c'est deja une mecanique ancienne qui date des premiers benelli .

pas de quoi fouetter un chat, mon collègue en as un en 75cm full choke (balistiquement super )

a+
marco42

Message par marco42 »

Bonjour à tous

pour moi inertie devant l'emprunt des gazes beaucoup moins de nétoyage et d' enrayement, ayant chassé 18 ans avec

super90 de benelli eu droit à quel enrayement avec des cartouches bas gamme le seul point noir aprés 15 ans c' est le ressort

du piston de bielle qui s' est mis à rouillé obligeant une fois par moi le huilage du tube qui se trouve dans la crosse .

Depuis 2 ans je chasse avec le montéfeltro confort, benelli à résolue le problème puis que le ressort et en inox et le tube en alliage.

Voila mon avis,a plus
colole

Message par colole »

Mouarfff, les emprunts de gaz de maintenant n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'il y a 15 ans!!!

8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour moi le plus fiable reste a391 1 ou 2 , et le plus solide . benelli moins .

a+ 8)
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je suis d'accord avec toi Tinet, mon Beretta Xtrema est un fusil "à carrière", très solide et très costaud :mrgreen: Je vois bien que mon SBEII bien qu'étant très bien conçu et d'une très bonne qualité reste néanmoins bien moins solide que le Beretta.

@+ :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je chasse et fais un peu de tir avec un Bretta A 391 cal 20, aucun probème.Comme le dit Pierre 71 il faut nettoyer le répartiteur de gaz sans le huiler.Sur les pas de tir je vois, soit des beretta ,soit des benelli et les 2 marques fonctionnent sans problème.je pense que c'est plus une affaire de gout pour un modèle plus que pour un autre .A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

beretta c'est plus solide, le benelli vieillit mal dans le temps .

c'est au niveau de la tige filettée la ou coulisse le piston que le beretta peut s'enrayer(toutes les series des a 300 )

les crosses comfortec et les sabots benelli morflent lors d'un usage intensif .

a+
Répondre