navrant

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Eclairez ma lanterne, qu'est ce qui vraiment est navrant?

:arrow: Tirer un lion?

:arrow: Etre 4?

:arrow: Pratiquer cette chasse?

:arrow: Le prix surement important de cette chasse?



merci



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:Eclairez ma lanterne, qu'est ce qui vraiment est navrant?

:arrow: Tirer un lion?

:arrow: Etre 4?

:arrow: Pratiquer cette chasse?

:arrow: Le prix surement important de cette chasse?



merci



@+



:shock: :shock: :shock:



Pas etre capable de mettre une bonne balle (sur un animal arrété) au 1er coup, sa c'est vraiment navrant.



Aprés je n'ais pas l'impression qu'il y ais eu une grande chasse d'approche pour abattre cet animal. Je ne serais pas étonné de voir le 4x4 juste derrière.
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut Tartarin :)



Pour moi, j'ai pas l'impression que les lions tirés en Afrique aient une vraie chance de s'en sortir, dans cette vidéo en tout cas. Je ne sais pas trop si on peut encore appeler ça de la chasse :? Perso, je préfèrerais aller comme toi au Canada ou encore sur la Volga ou en Scandinavie mais bon, c'est une question de goût, difficile de juger, chacun son truc.



@+ :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je suis d'accord effectivement la réussite au tir n'est pas top (en encore qui n'a jamais foiré une balle?)



Personnelement, cette chasse je ne m'attire pas du tout.Mais ce qui me gène c'est l'extrapolation qui finalement mène au cliché.



@Webmaster wrote:Aprés je n'ais pas l'impression qu'il y ais eu une grande chasse d'approche pour abattre cet animal.



@Pikmor56 wrote:Pour moi, j'ai pas l'impression que les lions tirés en Afrique aient une vraie chance de s'en sortir



On a des impressions mais sorti de son contexte, il est facile d'orienter la réalité.



En fait je me demande si les insultes sont réellement dû au manque d'éthique suposé ou bien au fait que les chasseurs francais métropolitains que nous sommes ne partage pas ce type de chasse.



@+
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :)



Chacun son truc, si les riches chasseurs Américains et européens ont du goût à se rendre en Afrique pour ramener un trophée, c'est qu'ils y prennent du plaisir et qu'ils s'épanouissent là dedans. Moi je ne connais pas ces chasses là, je les laisse dans leur truc et qu'ils dépensent leur argent là bas, de toute façon, on ne joue pas dans la même cour et on ne risque pas à mon avis d'entamer une discussion avec de tels chasseurs dans nos marais et vasières.



@+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@tartarin75 wrote:Je suis d'accord effectivement la réussite au tir n'est pas top (en encore qui n'a jamais foiré une balle?)



Personnelement, cette chasse je ne m'attire pas du tout.Mais ce qui me gène c'est l'extrapolation qui finalement mène au cliché.



@Webmaster wrote:Aprés je n'ais pas l'impression qu'il y ais eu une grande chasse d'approche pour abattre cet animal.



@Pikmor56 wrote:Pour moi, j'ai pas l'impression que les lions tirés en Afrique aient une vraie chance de s'en sortir



On a des impressions mais sorti de son contexte, il est facile d'orienter la réalité.



En fait je me demande si les insultes sont réellement dû au manque d'éthique suposé ou bien au fait que les chasseurs francais métropolitains que nous sommes ne partage pas ce type de chasse.



@+



j'ai failli y aller de mon post, mais par flemmardise, j'ai pas lancer la polémique...Mais comme tartarin l'a fait...

en tout cas je suis d'accord avec toi!



je suis pas non plus fan de la chasse au lion, mais personne ne connait les réelles conditions de cette chasse, donc avant de juger...

et puis on a des remarques géniales qui se résument à ça:

-enfoirés de riches

-dommage que le lion ait pas buté 1 ou 2 de ces abrutis



Bref........c'est pas glorieux de genre de réflexions :roll: :roll: :roll:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@PIKMOR56 wrote:Re :)



Chacun son truc, si les riches chasseurs Américains et européens ont du goût à se rendre en Afrique pour ramener un trophée, c'est qu'ils y prennent du plaisir et qu'ils s'épanouissent là dedans. Moi je ne connais pas ces chasses là, je les laisse dans leur truc et qu'ils dépensent leur argent là bas, de toute façon, on ne joue pas dans la même cour et on ne risque pas à mon avis d'entamer une discussion avec de tels chasseurs dans nos marais et vasières.



@+ :wink:



Je suis 100% d'accord avec toi. Notons quand même que ton approche posée et modérée n'a rien a voir avec la liste d'insultes postée précedemment.



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:Je suis d'accord effectivement la réussite au tir n'est pas top (en encore qui n'a jamais foiré une balle?)



Personnelement, cette chasse je ne m'attire pas du tout.Mais ce qui me gène c'est l'extrapolation qui finalement mène au cliché.



@Webmaster wrote:Aprés je n'ais pas l'impression qu'il y ais eu une grande chasse d'approche pour abattre cet animal.



@Pikmor56 wrote:Pour moi, j'ai pas l'impression que les lions tirés en Afrique aient une vraie chance de s'en sortir



On a des impressions mais sorti de son contexte, il est facile d'orienter la réalité.



En fait je me demande si les insultes sont réellement dû au manque d'éthique suposé ou bien au fait que les chasseurs francais métropolitains que nous sommes ne partage pas ce type de chasse.



@+



En tt cas moi quand j'irais chasser le lion j'apprendrais à tirer (distance, angle de tir, calibre)..... et je ferais gaffe aussi que mes accompagnants ne soit pas des brêles qui perdent leurs sans froid :roll:



Des impressions ? Evidement on voit que 2 minutes de vidéo, on ne peux etre sur de rien. Quand on affirme ca va pas et quand on fait des suppositions (impressions) ca va encore pas!!!



Perso mon constat s'arrête à la vidéo. Je ne parle pas de ce type de chasse que je ne connais pas du tout et qui doit surement être passionnant.



J'aurai dis la même chose pour un mode de chasse Européen :)



Allez allez ne polémiquons pas :wink:



@+

Jacques
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

ce qui est navrant a mes yeux c'est de voir quatre gros nul s'exité comme des dingues a tiré sur un lion et pas être capable de le tué proprement d'une balle car ils sont en train chier dans leurs froc a pu savoir tenir leurs armes, quand on chasse des animaux pareil il faut être sur de savoir ce maitriser pour être sur de ce qu'on fait, quand on engage sa vie c'est un choix (sauf exeption) et il faut l'assumer, sinon on voit le résultat, y en a un qui a failli ce faire bouffer, les balles volent dans tous les sens, enfin bref ils ont bien de la chance.........
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

[quote="Webmaster

Perso mon constat s'arrête à la vidéo. Je ne parle pas de ce type de chasse que je ne connais pas du tout et qui doit surement être passionnant.J'aurai dis la même chose pour un mode de chasse Européen :)



Allez allez ne polémiquons pas :wink:



@+

Jacques[/quote]

passionant? desole mais j'en doute d'un coté parce que les lions sont peu crantif donc pas besoin d'etre un pros de l'approche pour les chassé (tu peut te garer en jeep a coté et les tirer) et d'un autre coté ca ressemble plus a une execution qu'a de la chasse(4contre un :cry: :evil: ), chassé l'elan de derby par exemple doit etre passionant vu qu'il sont extremement prudents et farouches

apres c'est que mon avis :lol:

amicalement
Répondre