Procés du tueur de Cannelle.

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

tu as la memoire courte, chenelong alors je te fais un copier coller de la concertation avec ta fede meme s'il etait plus question de contrat moral que de vrai reglement

En Pyrénées-Atlantiques, une cartographie des sites vitaux reconnus (zones d'élevage des jeunes, d'hibernation, de repos et d'alimentation automnale) a été réalisée sur la base des données du réseau ours brun. Sur ces zones une réglementation des activités cynégétiques (réserves de chasse et interdictions ponctuelles de chasse en battue au chien courant) a été mise en place en 1993 par la fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Atlantiques en concertation avec l'office national de la chasse et de la faune sauvage. De façon ponctuelle, les sociétés de chasse sont amenées à suspendre d'elles-mêmes la chasse si une ourse et son ourson ne se trouvent pas dans une zone réglementée
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

La plupart des associations de défense se fout complètement de Canelle

Pire ! Beaucoup d'entre eux et la grande majorité des gens qu'ils recrutent ne savent pas de quoi ils parlent, tout comme quand ils s'en prennent à la chasse, d'ailleurs. Mais le sujet est dans l'air du temps et fait des émules parmi ceux qui sont en manque de nature et pour qui il serait peut-être plus facile de la trouver sous vide ou lyophilisée dans les rayons d'un supermarché ou sur un CD dans une boutique "new age" du type Nature et Découvertes.

Je souhaite à René Marqueze d'être jugé par des juges intelligents, ayant donc le sens du ridicule et de l'imbécilité, et qui sauront de quel côté est la raison.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

le proces n'est pas celui du chasseur ,c'est celui de l'activité qu'il pratique.



bizarrement les ecolos ne sont jamais inpliqués dans un probleme de ce genre,il n'y a que les gens qui frequentent les espaces exterieurs.

c'est de l'ecologie a distance.un formatage de notre societe.big brother is watching you!! n'est pas tres loin



bon moi aussi je suis ecolo maintenant ,je clique sur le site sauvons le dodo des mechants bushmen!!! :twisted:

je susi un menbre actif,et je supporte la cause en achetant sur ebay des graines de tournesols bio!!! :twisted:

............comment ca le dodo a disparu?????et on me l'a pas dit!!!!!!!!!

:cry:



bon ben ,il me reste a militer pour la protection des crevettes tigréés qui vivent dans le lac de geneve.

......il y en a pas ?????

...............il me reste a aller faire ch..ier les chasseurs alors !

et puis ce sera le tour des agriculteurs,des ebenistes,des potiers......



bref il y en a qui n'ont rien d'autres a faire pour faire chier le monde que d'emmerder encore un gus qui a été relaxé. :evil:
jabali13
Messages : 86
Inscription : 01 mars 2008 15:56

Message par jabali13 »

:mrgreen: :carton:es :mrgreen:

Jabali13. MDR
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Je pense que ce chasseur va être prit en exemple et que les écolo vont encore gagné , grace entre- autre au medias . Aux infos , on voit plus de zécolos que de chasseur :cry: . Comme citer dans un autre post , il faut se servir de leur arme pour toucher le grand public , les média :| .



Canelle n' est qu' un exemple de leur ignorance , par chez nous , il y a quelques années , un hélicoptère lâchait des sac remplis de vipère , en pleine nature aussi bien qu' au bord des maisons. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



Amis chasseurs , les zécolos s' amusent a relâcher et a protéger des espèces qui , en grand nombre , réduisent a néant le travail de réimplantation des chasseurs. :evil:



@+ :wink:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Salut,

Sur les 22 associations se disant "écologistes" qui se seraient portées partie civile,

Combien le sont réellement ?

Combien sont présentes réellement pour l'ours ?

Combien ne sont là uniquement pour que l'on lisent leurs noms dans la presse ?

Ce sont peut être les vraies questions que devraient se poser la justice !

Il y avait déjà eu une décision de justice, je ne comprends pas que l'on revienne dessus.
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

On a qu'a lacher les ours dans le jardin de ces prétendu écologistes plutot que de réintroduire des animaux qui ne sont pas en voie de disparition,ils feraient mieux de réimplenter ou du moins sauvegarder les environements des animaux qui en ont besoin.
jabali13
Messages : 86
Inscription : 01 mars 2008 15:56

Message par jabali13 »

Canelle n' est qu' un exemple de leur ignorance , par chez nous , il y a quelques années , un hélicoptère lâchait des sac remplis de vipère , en pleine nature aussi bien qu' au bord des maisons.



Effectivement, je confirme.

Le Petit-fils agé de 5 ans, d'une de mes anciennes patientes s'est fait mordre par une de ces vipères, dans son jardin. L'ENFANT EST MORT !!!!!!! Pas d'antidote a cette espèce de vipère. l'animal était énorme et mesurait 80 centimètres. Ces animaux ont été lachés d'hélico. (Alpes de Hte Provence) . Et ce pourquoi ? Pour repeupler en vipères cette région.

Il faut vraiment etre CON pour semer la mort, et la peur. A cette époque, personne n'en a parlé. Les parents et les grands parents ont porté plainte. Ils ont été DEBOUTE !!! Pas de media, ce n'était qu'un vulgaire accident.

Les responsables écolos n'ont rien dit, bien sur. Même pas d'excuses !!!! La seule chose que leur baveux d'avocat a dit lors de cette simagrée de proces, c'etait que "le petit garçon n'avait pas a jouer dans le jardin, même clos, sans la surveillance de ses parents" !!!! UNE HONTE !!

ECOLOS DE TOUS BORDS , BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE. JE VOUS ACCUSE D'ETRE DES TUEURS, PAR CONNERIE.
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

+1



@+ :wink:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Pour revenir a l'ours, a mon avis, les fédés (ou la fédé) en question au moment de l'incident ont déconnés et puis c'est tout, le problème c'est que l'image de la chasse en prend encore un coup.





Pour la réintroduction de l'ours, je suis pas contre, mais pas complètement pour non plus...

Les ours font partie des pyrénnées depuis toujours, moralement, il doit y avoir des ours dans les pyrénnées, parce que c'est beau.



Aprés, ils font des dégats aux bergers... Mais c'est comme sa, on a pas le droit de détruire une espece animale simplement parce qu'elle nous gene...



Quoi qu'il en soit, des solutions doivent être trouvées, et ne plus avoir d'ours du tout n'en est pas une bonne a mon avis.
Répondre