Faut pas les oublier!!

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Une pensée pour cet homme, comme a tous les autres qui sont morts au combat.

Voici un reportage ou ce dernier poilu nous raconte:

http://www.gamaniak.com/lien-2477-lazar ... poilu.html
candide

Message par candide »

@tireur sportif59 wrote:@candide wrote:@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

L'essentiel c'est surtout qu'ils aient des généraux moins cons que ceux de 1914!!!

ce n'est pas les généraux (pas totalement), mais le type de guerre qui a voulu cela des vagues d'assauts meutriers et inutile..... sur toute la guerre 1 000 000 de mort pour avancer et reculer de 200m..... mais bon ce n'est pas le sujet je pourrait en parler des heures car je suis dans une assos de réhabilitation d'un ouvrage fortifié j'adore l'histoire......

Attends, en plus maintenant qu'on a ouvert les archives, tout le monde sait que les généraux du début de la guerre etaient des nuls et qu'en plus ils n'avaient aucun scrupule a faire tuer de pauvre gars qui en ont chier comme jamais.

A ce titre je conseille à tout le monde un petit ouvrage qui recueille simplement des lettres de poilus à leur famille, à pleurer, d'autant qu'en face c'etait les memes pauvres gars ni plus ni moins.

A ce propos, n'oublions pas ( comme l'a fait la France) les combattants d'outre mer, senegalais et autres dont personne ne parle plus!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui le dernier poilu est partie :? , il parait qu'il en reste 8 dans le monde....

Espèrons ne plus jamais connaitre ça !
foulque34

Message par foulque34 »

A ce propos, n'oublions pas ( comme l'a fait la France) les combattants d'outre mer, senegalais et autres dont personne ne parle plus!!

+1 :wink:
seb65

Message par seb65 »

ça fait un drole d'effet de voir le dernier temoin de cette guerre disparaitre :cry:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Le dernier témoin de guerre francais!

Il en reste d'autres nationalités il me semble!
predators88

Message par predators88 »

un grand hommage pour ce "rital" qui a eu le courage de reprendre les armes en rejoignant les rangs de la resistance meme apres avoir connu l'horreur de la guerre et surtout le calvaire des tranchées il s'etait juré de devenir pacifiste et anti guerre mais voyant le fachisme menacé sa patrie et ses enfants il a su surmonté sa peur et est retourné au combat 8) 8) au contraire de nombreux soldats qui traumatisé par la guerre de 14-18 on opté pour la redition
Pluto

Message par Pluto »

Je suis assez passionné d'histoire moi-aussi, surtout les deux grandes guerres!

Candide, tu peux donner le nom de l'ouvrage que tu cites, il doit y en avoir plusieurs?

J'ai pû, à travers un voyage rencontrer un ancien, en Guinée. Il était très fier d'avoir pû combattre pour la France...des récits incroyables, à en pleurer...mais il ne comprenait pas pourquoi la France l'avait laisser tomber, sans ressource, renvoyé dans son pays!! :evil:

Quand on voit comment ce passe une certaines immigration aujourdhui...no comment...j'ai les boules!! Bref, c'est hors sujet, sujet délicat :?

Et bien sûr, que les combattants allemands étaient aussi des hommes manipulés!

Ne le sommes nous pas nous tous aujourdhui? :P Les mêmes moutons, mais différament, les temps évoluent, l'homme ne change pas de mentalité! Pire même...
predators88

Message par predators88 »

Pluto wrote:
J'ai pû, à travers un voyage rencontrer un ancien, en Guinée. Il était très fier d'avoir pû combattre pour la France...des récits incroyables, à en pleurer...mais il ne comprenait pas pourquoi la France l'avait laisser tomber, sans ressource, renvoyé dans son pays!! :evil:

Quand on voit comment ce passe une certaines immigration aujourdhui...no comment...j'ai les boules!! Bref, c'est hors sujet, sujet délicat :? quote]

en effet le sort qui a été reservé aux combattants etrangés est indigne de la grande nation qu'est la FRANCE moi meme j'avait un membre de la famille qui avez servi sous le drapeau tricolore il le raconté souvent et avec bcp de fierté apres le guerre il avait été expedié chez lui en partie infirme(un bras en moins) certains de ses freres de guerre percevaient des pensions alors que bcp d'autre nada rien

je dis cela au passage et j'evite de m'y attardé car c'est sujet a polemiques alors autant evité cela surtout que moi la politique je digere pas

Pluto

Message par Pluto »

Ceci dit, c'est une honte! Je sais que ce sujet a été défendu, mais l'état fait trainer...comme cela il ne paye pas!! La même chose pour ceux de 40! :oops: :evil:

Par contre pour balancer du fric à....je ferme ma gueule!
Répondre