gibier d eau

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

bonjours a vs tous je suis un passione de chasse au gibier d eau depuis un bon moment et aimerait discuter de cette superbe chasse :mrgreen: :mrgreen:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

et cette prassion tu la pratique comment ?



Moi à la hutte uniquement même si je fais à contre coeur les passées hors de la hutte.
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

moi je chasse au gabion 90 poucent de ma chasse
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

palombeur,pourquoi fais tu les passees a contre coeur?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je pense que palombeur va te répondre mais, quand tu vas à la hutte c'est dans la philosophie de faire travailler tes appelants ; soit détourner les oiseaux et les faire poser à un endroit bien déterminé.

Il faut avoué, que c’est un plaisir incommensurable qui peut à coté rendre une passé ennuyeuse.



Sinon pour répondre à brunoharivel Moi je chasse le gibier d’eau sur le dpm ou à la hutte, je suis d’ailleurs entrain de monter mon jeu d’appelants pour intégrer mon premier vrai tour l’ans prochain.



Et si ce n’est pas indiscret dans quel région hutte tu ?
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

salut 18 cors moi c'est pareille je chasse sur le dpm et marais et je chasse dans le département de la manche baie du mont st michel et pour toi ça a bien marché cette année



sinon c'est pareille le gabion pour moi c'est tout mais il est vrai que la passée du soir et du matin c'est quand même quelque chose
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@brunoharivel wrote:salut 18 cors moi c'est pareille je chasse sur le dpm et marais et je chasse dans le département de la manche baie du mont st michel



Un lieu que nous connaissons peut être, chasse tu véritablement sur la baie un peu plus haut ?
brunoharivel
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2008 16:02

Message par brunoharivel »

oui moi je chasse ds la baie du mont je fais souvent faire des passee et gabioner de temps en temps sinon le marais et toi
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@foulque34 wrote:palombeur,pourquoi fais tu les passees a contre coeur?



bon alors popey77 a déjà répondu en grande partie ce qui prouve bien qu'il a bien cerné le personnage de "palobeur" lors de sa venue chez moi malgrès quelques soucis de santé (pas vrai vomito :P :x :D



En fait je fais les passées du soir ou du matin au vol à contre couer dehors car je suis collé à une autre installation (5 m entre les deux marres) et aux font le spasées dehors. Comme ils ont des difficultés à faire poser ils prennent l'option de sortir le matin très tôt alors qu'il fait souvent encore noir pour moi. En plus ils ne savent pas ce que c'est que de porter un couvre chef pour être discret donc autant dire que dans ces conditions la pose relève du miracle.



Pur le soir leur habitude est d'attacher les appelants en pleine passée du soir alors qu'ils sont là bien avant donc pareil impossible de faire poser du canard alors que quelqu'un est en bateau juste à côté de ma marre.



J'ai eu la chance de chasser sur un étang où le tir au vol était proscrit (accord entre propriétaires) donc de jours comme de nuit le seul tir possible est celui au posé. Pareil en Baie de somme et là le plaisir de voir réagir et travailler les appelants sur du gibier (tu vois le gibier arriver et tes appelants travailler) ça permet en plus de repérer les meilleurs appelants et de ne conserver que ceux là dans un attelage.



pour moi la chasse à la hutte est une chasse où le tir se fait au posé. Si ça ne pose pas, il faut revoir l'attache et donc se perfectionner. c'est une remise en question permanente.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

En ce qui me concerne j'aime cet aspect mystique de la chasse de nuit à la hutte, ou tu dors bercé par le son des appelants avant d'etre réveillé par ces meme appelants, sifflement d'ailes, plouf... et le temps s'arrete...il ne reste que les battements accélerés de ton coeur... am::our;



Sinon la chasse que je pratique le plus souvent et qui me procure beaucoup de plaisir est celle des limicoles au trou sur le DPM Manchois. C'est la chasse physiquement et moralement la plus éprouvante que j'ai pratiqué. Chaque jour tout recommence. Aucune certitude, les marées, le vent, les oiseaux...tout te remet en question. C'est ce qui fait que le moindre gibier, si maigre soit il est un plaisir immense.



@+
Répondre