@foulque34 wrote:palombeur,pourquoi fais tu les passees a contre coeur?
bon alors popey77 a déjà répondu en grande partie ce qui prouve bien qu'il a bien cerné le personnage de "palobeur" lors de sa venue chez moi malgrès quelques soucis de santé (pas vrai vomito
En fait je fais les passées du soir ou du matin au vol à contre couer dehors car je suis collé à une autre installation (5 m entre les deux marres) et aux font le spasées dehors. Comme ils ont des difficultés à faire poser ils prennent l'option de sortir le matin très tôt alors qu'il fait souvent encore noir pour moi. En plus ils ne savent pas ce que c'est que de porter un couvre chef pour être discret donc autant dire que dans ces conditions la pose relève du miracle.
Pur le soir leur habitude est d'attacher les appelants en pleine passée du soir alors qu'ils sont là bien avant donc pareil impossible de faire poser du canard alors que quelqu'un est en bateau juste à côté de ma marre.
J'ai eu la chance de chasser sur un étang où le tir au vol était proscrit (accord entre propriétaires) donc de jours comme de nuit le seul tir possible est celui au posé. Pareil en Baie de somme et là le plaisir de voir réagir et travailler les appelants sur du gibier (tu vois le gibier arriver et tes appelants travailler) ça permet en plus de repérer les meilleurs appelants et de ne conserver que ceux là dans un attelage.
pour moi la chasse à la hutte est une chasse où le tir se fait au posé. Si ça ne pose pas, il faut revoir l'attache et donc se perfectionner. c'est une remise en question permanente.