gic

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Matjack

Message par Matjack »

Sur notre sociète,une réunion d'information sur le GIC a était effectuée....

Suite à cette réunion,nous nous sommes réunis pour valider l'adhésion au GIC ou non.

Par conséquent,nous avons décidé de ne pas adhérer,car à mon goût,beaucoup de contraintes et peu de retour.Ceci dit,nous allons dans le même sens que le Gic voisin,non tir de la poule faisanne,limitation des prélévements,piègeage,agrainage...mais nous restons indépendants pour les décisions internes.

Pour ce GIC,une seule idée,le protocole faisan.Je pense que le rôle d'un GIC est de favoriser tout les gibiers,alors que là,j'ai posé la question,pour la perdrix,que fait le GIC,rien!

Pour le lapin,rien,pour le lièvre,rien....donc si c'est pour être tributaire de quelque chose qui ne fait que de la gestion faisan,et bien ,non,nous sommes assez grands pour le faire nous même.

Je suis contre ce type de GIC mais totalement pour le GIC pluri éspèces qui devrait être à mes yeux,le but premier d'un GIC
foulque34

Message par foulque34 »

+1 :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Matjack wrote:Sur notre sociète,une réunion d'information sur le GIC a était effectuée....

Suite à cette réunion,nous nous sommes réunis pour valider l'adhésion au GIC ou non.

Par conséquent,nous avons décidé de ne pas adhérer,car à mon goût,beaucoup de contraintes et peu de retour.Ceci dit,nous allons dans le même sens que le Gic voisin,non tir de la poule faisanne,limitation des prélévements,piègeage,agrainage...mais nous restons indépendants pour les décisions internes.

Pour ce GIC,une seule idée,le protocole faisan.Je pense que le rôle d'un GIC est de favoriser tout les gibiers,alors que là,j'ai posé la question,pour la perdrix,que fait le GIC,rien!

Pour le lapin,rien,pour le lièvre,rien....donc si c'est pour être tributaire de quelque chose qui ne fait que de la gestion faisan,et bien ,non,nous sommes assez grands pour le faire nous même.

Je suis contre ce type de GIC mais totalement pour le GIC pluri éspèces qui devrait être à mes yeux,le but premier d'un GIC

Salut,

Depuis que j’ai mon permis j’ai connu deux G.i.c et bientôt un troisième, et à chaque fois je suis ravi.

Mais il est vrai que ce type rassemblement n’est pas une mince affaire, car comme vous dites dans la majorité des cas tous les acteurs tante par un moyen ou un autre de tirer leurs épingles du jeux.

C’est d’ailleurs souvent de là que viens le problème, car le but du G.I.C passe par la responsabilisation des différentes associations, certains y adhères et flirte en permanence avec les limites et le règlement du groupement.

Dans le temps la garderie des fédérations était très présent pour encadré et assoire une certaine autorité, mais maintenant ce n’est plus le cas et on entend parfois dire des remarque plutôt déroutante du style : « Ce sera à vous de gérer votre G.I.C, et de faire en sorte que les autres signataire ne passe pas outre les règlement. »

En bref de ce coté là je l’avoue c’est une accumulation de contrainte, mais il faut aussi voir les G.I.C comme une assistance « juridique » qui ravisera à certains l’envie d’outrepasser les règlements.

Et puis il faut Néanmoins avouer que ce type de groupement n’est pas sans atout, j’ai personnellement apprécié l’évolution des densités sur les G.i.c lièvres,

Web pourra peu être nous en parler
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Un GIC c'est quoi?

:P

Pour moi, c'est plus une contrainte qu'autre chose!

Déjà, pour faire partie du GIC, ca te coûte X€ de l'ha. :cry: (comme si les taxes a l'ha n'était pas déjà assez importante)

Donc une fois dans le GIC, et bien tu n'as plus qu'a faire ce que te dit le GIC, même si chez toi, la situation n'est pas la même que sur les autre secteur de chasse.

Ca a un avantage, pour le grand gibier, ensorte que X bagues est attribuer sur le massif du GIC.

C'est au différent membres de se répartir les bagues.

Et si jamais, une socièté n'a pas assez de bagues pour tel ou tel type de gibier, une des autres sociètée du GIC peut céder des bagues.

Ce qui est interdit pour ceux qui ne sont pas en GIC (bon ca se fait, mais c'est pas clair)

Par chez moi, le petit gibier n'est pas présent et tous les GIC s'en moquent.

Le seul intéret dans le secteur c'est le sanglier.

Je sais qu'un vote pour le projet d'adhésion au GIC doit se faire pour ma socièté a l'AG.

Je serai contre!

Comment voulez-vous qu'on s'accorde avec des gars qui flinguent dans votre dos, des grosses laies qu'ont laissent passer!

Deplus, se soumettre au régle du GIC et subir des battues administratives tous les ans sur le secteur voisin. :cry:

Si la seule différence est l'augmentation de la part de chasse, et bien c'est non pour moi!

Qu'on soit en GIC ou pas ont suit tous les même règles de gestion (pour ceux que ca interesse et pas les tonton flingeur), alors je me passerai du seul avantage des bagues.
foulque34

Message par foulque34 »

cela conforte mes pensees:manque d'obligation pour les societes adherentes au gic d'aller toutes dans le meme sens,que cela se passe bien ou mal....cela implique une faille dans le systeme.....

Par chez moi, le petit gibier n'est pas présent et tous les GIC s'en moquent.

Le seul intéret dans le secteur c'est le sanglier

helas....j'ai toujours pense que la surpopulation de sangliers attirant de plus en plus de chasseurs se fait au detriment du petit gibier
Répondre