Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Vive les automatique de droitiers quand vous êtes gaucher....
Salut
Je ne te le fait pas dire Colole C'est vrai que c'est pas toujours drôle, moi ça m'arrive plus à la chasse quand tu as un peu de vent. Au stand, je préfère mettre des lunettes, de toute façon, chez nous elles sont imposées et je dois dire qu'à plusieurs reprises elles m'ont tout de même protégées de quelques éclats de plateaux rentrants 8) 8)
J'ai beau beaucoup mieux tirer avec l'urika, les inconvénients de l'automatique commencent sincèrement a me poser... Cartouches perdues, impossibilité de vérifier ses canons facilement, et maintenant risques de projection de poudre incandescente... Ca commence a faire beaucoup...
Je pensai faire un achat de superposé l'année prochaine mais je crois que je vais peut être accélérer mon achat....
salut,il y a 15 jours j'ai pris un morceau de plateau qui a ricoché sur le bord du verre de lunette,il avait encore assez de force pour me marquer le front,c'est un cas parmi d'autre,la ffbt a dù changer d'assurance à cause des accidents sur les yeux,et maintenant pas de lunette= pas d'assurance...à méditer!à+
Laisse tomber les lentilles pour le tir, met des lunettes. En principe sur la plupart des BTC le port de lunettes est obligatoire, non pas pour les retour de poudre mais les plombs ricochés ou perdus.
Je n'aurais moi meme jamais penser que cela puisse arriver, je ne connais pas bien les semi-auto, mais c'est vrai que dans ton cas, cela peut se reproduire.
Si mais bon... 200 ou 250 € de plus pour l'urika à l'époque si mes souvenirs sont bons.
L'armurier m'avait dit, aucun problème avec les retours de poudre... C'est le comble ça en plus... je me souviens lui avoir posé la question...
Après laisser tomber les lentilles, c'est pas facile quand tes lunettes de vues sont petites et élimine 60% de ton champ de vision. En plus a la chasse, une petite averse et t'es tranquille, t'as plus qu'a te battre avec tes kleenex...
Arrf de toute façon, je pense que je vais mettre des lunettes de tir quand j'irai au stand, et je crois aussi surtout que je vais acheter un superposé !! Je tirerai sûrement moins bien, mais au moins, je prendrai pas de poudre sur la tronche.
Moi aussi j'ai un semi auto pour la chasse et je porte des lunettes (pour la vue) mais je n'avais jamais entendu parler de retours de flamme et cela ne m'est jamais arrivé, car comme toi colole j'épaule à gauche et les douilles passent devant mes yeux.J'aime bien tirer avec mon semi auto je suis à l'aise sauf que sur les stands je ramasse mes cartouches et aussi celles des autres ,et ça me "gonfle".D'ailleurs je pense que ce n'est pas bien de laisser ramasser les douilles au pooleur,mais voilà ,c'est pourquoi je tire avec mon GTS.Pas de tir cette fin de semaine;RRRRRRR,tant pis on verra l'autre.A+
salut, tu as tout à gagner avec des lunettes de tir colole,en dehors de la protection,les lunettes augmentent le contraste et la luminosité et donc le jugement de la cible s'améliore tres sensiblement,de plus tu en as à 25e,pour tes yeux tu peux ne prendre qu'une seule paire orange clair,tu en as en mary ou browning (c'est les memes),puis avec un "vrai" fusil tu n'auras plus de probleme à+
Et puis pour le vrai fusil, je vais y regarder plus tôt que prévu alors.
Sinon mon oeil ne m'a pas fait mal de la journée, je vais voir demain comment ça évolue. Par contre toujours cette vilaine tache...
PS : Tiens goonif, tu peux faire un petit saut en section armes et munition, j'ai fais un post sur un cesar guerini que j'ai pu avoir en main. J'avoue être tombé sous le charme de l'équilibre... Mieux qu'un 682 71cm alors qu'il était en 76cm... j'ai halluciné.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.