QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chris14

Message par chris14 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Tir cet aprés midi.3 compack,1 parcours , et un skeet, nouvelle installation et j'ai fait 14 c'était la première fois que j'y tirai.1er et 2ème compack 2 simples et 1 doublé ,21 et 19;1 compack avec 1 simple et 2 doublés, 20, et 16 au parcours.Je suis content de moi mais le skeet comme discipline c'est chaud bouillant.Bon tir .A+

salut Jeannot 33,

Si tu veux progresser en skeet achètes le livre : " Ball trap et tir de chasse" de Max Rigal, dedans il te donne toutes les positions pour chaque poste, l'avance sur les plateaux etc...c'est la bible de Goonif.....on dirait que c'est lui qui l'a écrit :mrgreen:

Sinon avec quel fusil et quels chokes as tu tiré au skeet ?

L'idéal c'est le 71 , de se mettre en lisse/lisse et tirer avec du 9, et même avec çà au début c'est plus que chaud comme tu dis, il faut être très rapide.
motutapu

Message par motutapu »

@scolopax wrote:Oui c'est ce que je vois mais notre ami Motutapu est hors la loi car il vient d'aligner 4 coups :!: :P :P :x :x

Pour Motapu :D

Tu parles du ball-trap de Signes dans le Var :?:

C'est toujours Pasqual qui s'en occupe ? Il bossait chez Matra a l'epoque ou ils etaient installes mitoyennement au circuit :D :wink:

Oui Signes dans le var. C'est Patrick Russo qui s'en occupe un fin tireur aussi :(

Nous nous y rejoignons en principe le dimanche matin avec Xave du forum et bientot Triple B25. Ca te branche pas ? :mrgreen:

Pour mon post j'ai oublié de préciser que j'ai essayé 3/4 et full ce matin, mais sincèrement ce n'est pas ca qui explique le score :wink:

Je repasserais au 1/4, 3/4 la prochaine fois, je pense que c'est la combinaison qui va bien, enfin ou je tire.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

motutapu il faut manger du charal pour avoir la hargne :P , :mrgreen:

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai le bouquin de Max Rigal,et je vais le potasser, j'avais commencé à lire le paragraphe sur le skeet, mais j'ai vite abandonné,maintenant c'est beaucoup plus clair, je comprends mieux les explications étant donné que j'ai fait tous les postes. J'ai tiré avec mon GTS en 71 avec 1/4, et 1/4 amélioré.C'est une discipline ou cela va vite même trés vite,je comprends mieux l'expression tirer avec ses pieds et non pas tirer comme un pied.J'ai mon copain de tir qui a commencé le ball trap par cette discipline,au début il ne faisait que cela,et je peux vous dire que c'est un bon voire excellent tireur.Comme l'écrit M.Rigal dans son bouquin,de cette discipline découle toutes les positions pour le compack et le parcours.Placement des pieds, position d'attente du canon,rapidité d'épaulement etc...En plus 25 plateaux 25 cartouches alors il faut affûter,pas moyen de redoubler.Dur dur mais bon exercice.J'en ferai de temps en temps.

A+
chris14

Message par chris14 »

En plus 25 plateaux 25 cartouches

C'est l'avantage du skeet....c'est économique :wink:

Ton copain a raison, tous les débutants devraient commencer par le skeet pour apprendre à tirer mais c'est une discipline qui se perd, il n'y a plus grand monde qui tire au skeet et les stands transforment souvent leur skeet en compak-parcours.C'est assez rébarbatif au début et les débutants se tournent volontier vers le compak ou le parcours où il ne faut pas être aussi rapide car on a le temps de voir les plateaux arriver ou sortir et surtout de les doubler....ça change le score et ça encourage !
triple b25

Message par triple b25 »

@motutapu wrote:

Pour mon post j'ai oublié de préciser que j'ai essayé 3/4 et full ce matin, mais sincèrement ce n'est pas ca qui explique le score :wink:

Je repasserais au 1/4, 3/4 la prochaine fois, je pense que c'est la combinaison qui va bien, enfin ou je tire.Si tu tire au parcours avec un fusil de trap et en plus 3/4 et full

Il faut pas as s'attendre à des miracles ou alors il faut être super douer

Avec un 1/4 3/4 c'est plus près de la logique

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

OK avec toi chris, le compack est beaucoup plus attractif et comme tu dis, un débutant peut casser quelques plateaux ce qui n'est pas évident au skeet.

Pour motutapu, perso au parcours je tire 1/2,3/4, et beaucoup de tireurs par chez nous ont adopté cette combinaison(Les plateaux sont maxi 40 m).Maintenat j'en connais qui tire aussi 3/4 ,full, y compris au compack, mais je les classe dans la catégorie des trés bons tireurs,concours compètes etc..Quand c'est touché ça fume.Chacun ses gouts.

A+
motutapu

Message par motutapu »

Ce n'était qu'un essai pour voir si mes scores habituels allaient baisser. Ils ne baissent pas mais d'abord, je ne suis malheureusement pas un super tireur et je crois qu'il n'y a pas de différences au compak entre 1/4 - 3/4 et 3/4 - full. Je sent que je vais me faire jeter là! :?

Après, que se soit en 3/4 ou en full, les plateaux ne fument pas plus, on en casse plus au bec et la queue que normalement.
triple b25

Message par triple b25 »

@motutapu wrote: et je crois qu'il n'y a pas de différences au compak entre 1/4 - 3/4 et 3/4 - full. Je sent que je vais me faire jeter là! :?

Honnêtement je ne partage pas ton analyse

Mais bon chacun ses idées et ses convictions

a+
predators88

Message par predators88 »

moi ce week-end 25-25-25-25-25 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

je préfère ne pas dire mes scores :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre