Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Je n'ai nullement l'intention de te "jeter" mon cher motutapu et comme dit tripleb25 chacun ses convictions; mais au compack les plateaux sont entre 15 et 25, voire 30 m, et la gerbe optimale pour ces distances se trouve entre le choke 1/4, et 1/2, ça c'est la théorie.Dans la pratique c'est chacun qui adapte ses chokes en fonction des résultats qu'il souhaite obtenir.Un tireur qui utilise avec brio le même chokage que toi au compack m'a dit utiliser cette combinaison 3/4, full, car cela allonge la longueur de la gerbe et sur les traversards il cherchait à s'avantager pour attraper le galet.Perso j'ai 0.15, et 0.25 de rétreint , justement je cherche à avoir la gerbe optimale pour corriger mais erreur de correction, je me dis que,plus ma gerbe est large plus j'ai de chance d'attraper le galet.Chacun ses solutions.Bon tir .
je cherche à avoir la gerbe optimale pour corriger mais erreur de correction, je me dis que,plus ma gerbe est large plus j'ai de chance d'attraper le galet.
C'est ce que tout débutant se dit et pense, plus on ouvre et plus on a de chance d'atteindre la cible par un petit plomb qui traine.......mais c'est faux car plus tu ouvres et plus il y a de trous dans la gerbe et ce qui te fait perdre des plateaux qui passent au travers de la gerbe.
Je ne suis pas un tireur de compétition mais je tire de plus en plus en 3/4-full, ce qui ne diminue en rien mes scores loin de là, de plus avec la pratique et l'expérience tes coups de fusil sont de mieux en mieux centrés et quand tu casses les plateaux en 3/4-full crois ce ne sont plus que des "taches" dans le ciel,même à grandes distances, les plateaux coupés en deux c'est fini !Demandes à Goonif ce que ça fait un f3 bien réglé sur des plateaux bien centrés......
Pour tirer avec un 3/4 et full cela vient du tir que sont de plus en plus loin que tu temps de mon époque
Car avant avec un 3/4 et full c'était même pas la peine d'essayer de vouloir faire beaucoup de 25
Mais bon les 2 raisonnement 1/4 et 3/4
ou 3/4 et full ont des avantages et aussi des défauts
Avec un 1/4 et 3/4 c'est bon assez près mais handicaper sur les plateaux lointains
Avec un 3/4 et full tu est handicaper par le plateaux de près mais avantager pour les plateaux assez loin
Donc pour résumer faut voir la configuration du parcours si les plateaux sont a majorité près ou loin et adapter ses chokes en conséquences et pourquoi pas changer les chokes à chaque poste qui serait peut être l'idéal
salut,distance pour le tir au compak,le réglement stipule que le plateau doit survoler un point quelconque du rectangle et si on regarde bien au poste 1 ou 5 suivant le cas ça peut faire une paire de metres.
salut,ce n'est pas un score mirobolant pour un tireur,c'est correct pour un entrainement,mais en compete ça descend toujours un peu,j'espere faire la meme chose à la ligue le 25 dimanche prochain
c'est long d'attendre un fusil,je pense qu'il est pas dispo en france,je vais etre obliger de tevendre le mien
@goonif wrote:salut,ce n'est pas un score mirobolant pour un tireur,c'est correct pour un entrainement,mais en compete ça descend toujours un peu,j'espere faire la meme chose à la ligue le 25 dimanche prochain
c'est long d'attendre un fusil,je pense qu'il est pas dispo en france,je vais etre obliger de tevendre le mien
Tu as compris colole, 86/100 c'est correct, donc la prochaine fois, tires les yeux ouvert, ça ira mieux!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.