QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@TiToU21 wrote:donc j'en deduit qu'il ne faut plus que je tire avec ce fusil :roll:Cela est une très sage décision

C'est quoi comme fusil

a+
TiToU21
Messages : 1008
Inscription : 26 janv. 2008 19:18

Message par TiToU21 »

je ne sais pas :oops: il est assez vieux

il ressemble un peu a un winchester 101 :roll:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

salut

hier au skeet j'ai fait 16-13-18

pas mal pour un débutant :D :D qui sait la prochaine fois je dépasserais le cap des 20 :( :( :(
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,le skeet est la meilleure école de tir qui existe,tes scores sont tres corrects pour commencer,pour t'améliorer procure toi le livre de max rigal "ball-trap et tir de chasse" éditions du pécari.c'est un excellent livre complet pour le skeet et les autres disciplines fait pour le débutant...c'est pour ça que je le lis :lol:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Goonif,

A voir les scores du Team Goonif, je te soupsonne même de le connaitre par coeur et d'interroger quotidiennement tes enfants :D

Amitiés.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est exactement le livre que j'aurai revé de faire,il sont rares les livres avec des explications lisibles pour tout le monde,c'est un peu comme pour le code pénal .... :)
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Si je peux me permettre, sans l'avoir lu encore, je suppose que ce livre donne tous les conseils et explications sur ce qui a lieux de faire pour atteindre ses cibles ?



Goonif, peut être que ton rêve peut alors se transformer en écrivant ta propre expérience de tireur, entre ce que tu as lu, appris et la mise en pratique de ces conseils et explications, ta progression, les difficultés que tu as traversé et surtout comment tu les as surmontées ?



Je pense qu'une réelle expérience bien raconté remplace tous les meilleurs conseils :wink: et qu'un tel récit peut apporter beaucoup aux jeunes tireurs qui sont, il faut l'avouer, démunis.



Que penses tu de cette suggestion du jour ?



Qu'en pense les autres forummeurs ?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

salut à tous,

Bravo pour tes scores prédator,pour un débutant "chapeau".Hier j'ai tiré sur un nouveau stand, à Sore (40),SUPERBE, 8 installations en ligne face au nord, 3 FU, 1 FO, et 4 compacks avec à chaque 4 combinaisons possibles ,c'est magnifique, tous les pas de tir sont couverts, et tout est automatisé,franchement à découvrir,cela démarre juste et l'accueil est trés sympathique.Sur les 6 planches j'ai fait 16 de moyenne et pour moi c'est pas mal.

A+
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

promis goonif dès que je le trouve je l'achète 8) 8) 8)

Merci Jeannot33 :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Oui motutapu,je pense aussi que le récit d'expériences personnelles peut apporter aux autres,mais pour avoir commencé le tir avant d'avoir lu le livre de M Rigal, quand je l'ai lu,j'ai mieux compris les erreurs que je faisais.C'est avant tout un livre technique.Exemple, j'ai lu le passage qui traite du skeet,sans en avoir fait,je n'ai pas compris grand chose,il n'y a pas longtemps j'ai fait un skeet, j'ai relu l'article et là c'est beaucoup plus clair.Il y a proverbe qui dit:"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte".Maintenant on peut toujours la faire partager aux autres les sages sauront en tirer profit.A+
Répondre