QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

snifff aujourdhui 24, mais pourquoi j en ai louper un :cry: enfin ont va pas ce plaindre :D
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tout dépend de la position de la joue sur la crosse , ecrasé ou posé .

a+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Je suis désolé les amis, je ne partage pas du tout votre avis pour l'avoir expérimenté il y a 15 ans avec un pigeon grade trap Winchester que j'avais fais mettre à mes mensurations et avec lequel je chassais aussi avec de trés bons résultats (un exemple : après avoir fait une vraie moyenne, 3 cartouches = 2 grives et idem pour le pigeon et le canard).



Aujourd'hui, je recommence avec un 682 E Gold X trap.

Vous avez suivi ici l'évolution de mes scores.



Donc je continu, ce matin Signes avec des conditions de tir épouventables (35° à partir de 10 h).

3 Parcours avec 3 tireurs qui s'entrainent pour la semaine prochaine.

1ere : 13 (je commence à me faire à ma nouvelle ligne de visée) je fini 3eme des 4

2eme : 23 (là je suis hyper heureux, le plus gros score de ma vie) je fini 1ere des 4

3eme : 17 (mon bonheur continu) je fini 2eme des 4.



Je sais que je ne tire pas au parcours et au compak avec le fusil le plus adapté, c'est sur, mais vous voyez que c'est possible de ne pas être ridicule malgrè ses 4kgs100. :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

content pour toi motutapu :mrgreen: , moi hier 25/25 avec un benelli canon de 66 cm sb2 en compak en 1/2 choke (forè 18.3 )

a+ :mrgreen: ps fusil prèté par mon collegue pikmor
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Merci Tinet, j'ai du comprendre quelque chose ce matin :roll: Je pense aussi que de tirer avec de trés bons tireurs qui s'occupent de toi, c'est une chance inouie et ca fait vite progresser.

Quant à toi, un tel score en canon de 66 et 1/2, même avec un forage à 18,3 et un fusil que tu ne connais pas vraiment bien, tu es bien dedans, chapeau !!! Un tireur débutant ou moyen ne peut pas faire cà :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Vendredi à la FU , je vais tirer un peu pressé car départ en week end juste après…

très beau temps mais 70 km/ de vent dans le nez

1ere planche 20/25

2ème planche 23/25 avec 2 bulles consécutives au 15 ème et 16ème plateau

y'avait longtemps que j'avais pas aussi bien tiré avec mon Perazzi

@+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Pour ta deuxième planche, les 15eme et 16eme plateaux, c'est pas la que le vent c'est arrété ? :x :x :x

Jolis scores chmill

Tu tires 3/4-full ou full-full à la fosse?
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

3/4 FULL chokes fixes pour mon Perazzi MX11

le 15 & 16 sont souvent des plateaux difficiles car sur le milieu de la planche, on a tendance à se déconcentrer facilement, …ou a fatiguer un peu selon les cadences
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Et comme me disait un club France ce matin avec qui je tirais : "il n'y a pas de plateaux faciles"

Explications : les plateaux difficiles ou trés difficiles, on les casse avec de l'expérience et une concentration maxi.

les plateaux faciles sont souvent abordés avec moins de concentration, et ce moins s'ajoute et les rend aussi loupable que les autres.

Perso, j'avais regardé un reportage sur Seasons donné par le champion de monde Italien de tir aux hélices qui disait que son secret coté concentration c'était de considérer chaque hélice comme la plus importante de sa carrière de tireur.

A méditer pour les plateaux :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

félicitations toi aussi pour ton 23 car c'est plus dur de faire 23 au parcours qu'à la fosse, et encore plus à Signes, profites bien des conseils de "pros" environnants, c'est ce qui te fait progresser plus vite, et ensuite tu pourras te tirer la bourre avec eux, l'émulation y'a pas mieux pour progresser. Tirer avec des cracks te booste mentalement et t'amène à te surpasser

Bons tirs
Répondre