QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Oui chmill c'est une grande chance, même si cela n'a durée qu'une planche. Ce qui est dommage c'est que je sois débutant, je pense qu'avec plus d'expérience, j'aurais surement appris beaucoup plus et puis on reste quand même un peu impressionné et n'observons pas comme on le devrait :wink:

Mais je reste trés content évidemment il m'a corrigé deux gros défauts et m'a donné des pistes pour améliorer mon tir. Il m'a dit que je me précipitais trop sur les plateaux et qu'il faut mettre la bonne vitesse à chaque geste. Epauler avec sérénité et seulement après se jetter sur la trajectoire du plateau. Heum Heum, facile à dire et à voir mais pour le faire il y a du boulot :mrgreen:

En l'observant j'ai pu voir qu'il commence à épauler lorsque le plateau sort de la cabanne, il est bien épaulé quand le plateau passe devant le guidon, et là il est pret à se jetter dessus. Et je vous assure qu'à partir de là, ca va trés trés vite :P
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Les champions qui reste simple sont rare car beaucoup se prenne pour lucky luke après ...
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:veinard, quelle chance de cotoyer de grands tireurs, ce doit être vraiment enrichissant!! 8)

Pour les fréquenter en toute humilité le mieux c'est de faire des compètes nationales où tu as toutes les chances de te retrouver avec l'un d'eux sur ta planche.

Quand j'ai débuté il y a 10 ans je faisais bcp de stands et un jour je me retrouve en entraînement tout un après-midi avec MONSIEUR Philippe VIALFONT. J'aime autant vous dire que lorsqu'il m'a donné des conseils j'ai suivi à la lettre et du coup j'ai fait toute une inter-saison avec lui.

Mon plus grand plaisir aujourd'hui c'est de le voir de temps à autre sur mon stand d'affiliation et je fais toujours très attention à ce que je fais. ROYAL !
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Aujourd'hui dernier jour de tir au stand de gommegnies avant fermeture de vacances pendant un mois , donc je suis allé y faire un tour et fait 2 parcours le premier :



Je loupe mon premier plateaux qui été une tour ... Puis au dernier poste dans le doublé , c'était pull-tour coup de fusils et comme nous étions au dernier poste le pull était dans notre dos donc je pull et le plateau était tellement gros que je l'ai raté ! Puis j'ai pulvérisé la tour ce qui me fait un minable 23 ...



2éme et derniére série j'essaye le B25 d'un ami je fait heu ... 19 (je sais la honte) mais il y avait que des no-bird pour ma poire ...



Voila c'est tout ^^
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Hier au Skeet

c'est pas terrible au début 9 :oops: :oops:

ça s'ameliore un peu par la suite 13 puis 16 :( :(

et enfin c'est la cata 7 :P c'est pas ma faute :| :| j'ai eu une terrible migraine des la fin de la troisième série :evil: :evil:peut être parce que je ne portais pas de protection auditive :oops: :oops: :oops:

je suis quand même assez satisfait car j'ai pas raté bcp de double :mrgreen: :mrgreen:
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Normal si tu as une migraines ca perturbe ton tir c'est évident :/
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@predators88 wrote: je ne portais pas de protection auditive

Sais tu que tous dommages liés aux détonations dans les oreilles sont irréversibles :P . Alors mets donc un casque ou des bouchons et dans 30 ans tu seras content du conseil

:wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

ais tu que tous dommages liés aux détonations dans les oreilles sont irréversibles :P . Alors mets donc un casque ou des bouchons et dans 30 ans tu seras content du conseil



+1 !!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Alex,

Mon rêve c'est de tirer "minable" à 23. :x :x :x

Fanperaz,

Je partage quand tu parles d'humilité et de respect et je trouve que certains tireur que j'ai croisé sur les planches devraient tirer au moins une fois à côté d'un champion. C'est une vraie leçon que l'on n'oublie jamais et qui remet les vraies valeurs à leur place. :mrgreen: Et je poursuivrais en disant qu'il y a une chose qui est toujours vraie, c'est que l'on trouve toujours plus fort que soi, dans TOUTES les disciplines et que seuls ceux qui ont compris cela savent transmettre ce qu'ils ont appris ou savent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un champion dit toujours qu'il n'y a pas de plateau facile et qu'il y a énormément de place autour. Je finirais ce propos en mettant à vos réflexions ceci : perso je suis vraiment content de mon tir quand le plateau se transforme en poussière, parce que la, je suis vraiment centré. :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

perso je suis vraiment content de mon tir quand le plateau se transforme en poussière, parce que la, je suis vraiment centré.



Putain, c'est jouissif !!!
Répondre