@chmill wrote:je comprends que tu sois chocké plus serré que la normale pour tirer à ces distances…
comment Alain Réna jugeait il ces plateaux, comment les tirait il?ce sont des lointains hauts ou on les surplombe?
Tous les plateaux ne sont pas à 60m à Signes, il y en a une dixaine, mais ces plateaux lorsque le tireur les connait, se cassent aussi en 1/4 de choke.
Concernant le chokage, j'ai essayé une fois en 3/4 et Full Briley (canons 76) et mes résultats ont été identiques. Alain Réna tire en 1/2 1/2 et pense que c'est le choke le plus adapté pour la majeure partie des plateaux, mais un bémol, il tire trés vite. Il me semble avoir remarqué que le 1/2 donnent de meilleurs résultats que le 1/4 chez moi. Il dit aussi que les lointains n'ont rien à faire dans une compétition, sauf si le niveau devient trop haut, cela peut constituer une nouvelle forme de sélection. Lui ne les aiment pas et n'a pas beaucoup de réussite sur ceux là, mais ca ne l'inquiete pas il m'a dit que quelques séances lui suffiront pour juger de l'avance à y mettre.
La personne avec qui je tire régulièrement tire avec un Perrazi en 2/10 et 4/10, il n'en manque que trés peu
Les lointains à Signes sont haut, et au même niveau que le tireur.
On ne le dira jamais assez, on est dedans ou à côté! Enfin c'est aussi ce que je pense et j'aimerais être plus souvent dedans