Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
salut,on peut rappeler que tous les calibres à chokes égaux ont la meme gerbe,les dixieme de choke ne sont pas identiques d'un calibre à l'autre:le 12 est plein choke à 10/10eme le maxi admissible est de 13/10eme_le 20 est plein choke à 7/10eme et le maxi admissible est 9,5/10eme,pour donné une idée le 410 est plein choke à un peu plus de 4/10eme.à+
@sainthub wrote:@Fanperaz wrote:Non, pas de grenaille d'acier au ball trap, c'est interdit dans le réglement même au dessus de plan d'eau.
Pour combien de temps ?????
Tout ça n'est quand même pas très logique, j'imagine que la quantité de Pb balancée au Ball Trap est loin d'être négligeable.
Amicalement, SH.
A la différence qu'au ball trap on a toujours tiré au pb et que le tir est concentré sur une zone précise même si c'est un plan d'eau que l'on sait "sacrifié" depuis au moins 30 ans que le Rabot existe. Ce n'est pas maintenant que l'on va rendre les plans d'eau de ball trap plus sains depuis le temps que l'on envoie du pb. Donc pas de répartition multiple comme à la chasse où les surfaces d'eau sont sans communes mesures.
Du reste il existe de nombreux terrains de ball trap dans lesquels on a un plan d'eau. Alors soit on interdit les tir au dessus, soit on tire tout acier partout. Vaste débat.............
@goonif wrote:salut,on peut rappeler que tous les calibres à chokes égaux ont la meme gerbe,les dixieme de choke ne sont pas identiques d'un calibre à l'autre:le 12 est plein choke à 10/10eme le maxi admissible est de 13/10eme_le 20 est plein choke à 7/10eme et le maxi admissible est 9,5/10eme,pour donné une idée le 410 est plein choke à un peu plus de 4/10eme.à+
Pour te tenir informé des canons de 80cm, hier 2 parcours "noirs" 19/25 en loupant des "cocottes mensongères " puis second parcours 21/25, au dernier poste restait 7 pltx à tirer j'étais à 24 avant de commencer puis 3 bulles à venir , petite fatigue et manque de concentration à corriger.
Je ne regrette rien car pour ces 2 parcours la moyenne tourne à 17 tellement c'est dur.
Je m'adapte parfaitement aux canons de 80 en trouvant des super sensations sans que le doute vienne en tête au moment du lâché.
oui merci tb25 ,un seul regrèt le 23/25 car je fais un vélo au dernier poste et dernier tir . je l'ai refait pour le fun et doublé bon
oui fanperaz il ne faut rien relaché avec le 80 cm sinon ça fait mal mais je suis content pour toi que tu retrouves de super sensations et vu tes résultats tu doit ètre aussi au top .
oui merci tb25 ,un seul regrèt le 23/25 car je fais un vélo au dernier poste et dernier tir . je l'ai refait pour le fun et doublé bon
oui fanperaz il ne faut rien relaché avec le 80 cm sinon ça fait mal mais je suis content pour toi que tu retrouves de super sensations et vu tes résultats tu doit ètre aussi au top .
a+ bons tirs
J'y travaille au top
Si j'avais eu le temps en WE je serai allé à Guer (je suis à 200km) mais ce n'est ouvert que samedi et dimanche me semble t'il et là le WE prochain je serai au cal 20 du Rabot.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.