QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@Fanperaz wrote:Non, pas de grenaille d'acier au ball trap, c'est interdit dans le réglement même au dessus de plan d'eau.

Pour combien de temps ?????



Tout ça n'est quand même pas très logique, j'imagine que la quantité de Pb balancée au Ball Trap est loin d'être négligeable.



Amicalement, SH.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on peut rappeler que tous les calibres à chokes égaux ont la meme gerbe,les dixieme de choke ne sont pas identiques d'un calibre à l'autre:le 12 est plein choke à 10/10eme le maxi admissible est de 13/10eme_le 20 est plein choke à 7/10eme et le maxi admissible est 9,5/10eme,pour donné une idée le 410 est plein choke à un peu plus de 4/10eme.à+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@sainthub wrote:@Fanperaz wrote:Non, pas de grenaille d'acier au ball trap, c'est interdit dans le réglement même au dessus de plan d'eau.

Pour combien de temps ?????



Tout ça n'est quand même pas très logique, j'imagine que la quantité de Pb balancée au Ball Trap est loin d'être négligeable.



Amicalement, SH.

A la différence qu'au ball trap on a toujours tiré au pb et que le tir est concentré sur une zone précise même si c'est un plan d'eau que l'on sait "sacrifié" depuis au moins 30 ans que le Rabot existe. Ce n'est pas maintenant que l'on va rendre les plans d'eau de ball trap plus sains depuis le temps que l'on envoie du pb. Donc pas de répartition multiple comme à la chasse où les surfaces d'eau sont sans communes mesures.

Du reste il existe de nombreux terrains de ball trap dans lesquels on a un plan d'eau. Alors soit on interdit les tir au dessus, soit on tire tout acier partout. Vaste débat.............
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@goonif wrote:salut,on peut rappeler que tous les calibres à chokes égaux ont la meme gerbe,les dixieme de choke ne sont pas identiques d'un calibre à l'autre:le 12 est plein choke à 10/10eme le maxi admissible est de 13/10eme_le 20 est plein choke à 7/10eme et le maxi admissible est 9,5/10eme,pour donné une idée le 410 est plein choke à un peu plus de 4/10eme.à+

Exact ;) ^^
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

hier tiré que deux parcours avex le benelli en full choke , un 23/25 et 25/25 .

a+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

Salut Tinet56

Pour te tenir informé des canons de 80cm, hier 2 parcours "noirs" 19/25 en loupant des "cocottes mensongères :oops: " puis second parcours 21/25, au dernier poste restait 7 pltx à tirer j'étais à 24 avant de commencer puis 3 bulles à venir :evil: , petite fatigue et manque de concentration à corriger.

Je ne regrette rien car pour ces 2 parcours la moyenne tourne à 17 tellement c'est dur.

Je m'adapte parfaitement aux canons de 80 en trouvant des super sensations sans que le doute vienne en tête au moment du lâché. :mrgreen:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

hier tiré que deux parcours avex le benelli en full choke , un 23/25 et 25/25 .

a+

Salut

Trop fort Tinet en ce moment

Finalement tu est en forme olympique

Bravo a toi

a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

oui merci tb25 ,un seul regrèt le 23/25 car je fais un vélo au dernier poste et dernier tir . je l'ai refait pour le fun et doublé bon :mrgreen:

oui fanperaz il ne faut rien relaché avec le 80 cm sinon ça fait mal mais je suis content pour toi que tu retrouves de super sensations et vu tes résultats tu doit ètre aussi au top .

a+ :mrgreen: bons tirs
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Re

Si un jour je monte en bretagne tu sera mon professeur mon cher Tinet

A+
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

oui merci tb25 ,un seul regrèt le 23/25 car je fais un vélo au dernier poste et dernier tir . je l'ai refait pour le fun et doublé bon :mrgreen:

oui fanperaz il ne faut rien relaché avec le 80 cm sinon ça fait mal mais je suis content pour toi que tu retrouves de super sensations et vu tes résultats tu doit ètre aussi au top .

a+ :mrgreen: bons tirs



J'y travaille au top :wink:

Si j'avais eu le temps en WE je serai allé à Guer (je suis à 200km) mais ce n'est ouvert que samedi et dimanche me semble t'il et là le WE prochain je serai au cal 20 du Rabot.
Répondre