Hier, j'avais un peu de temps pour me faire une ou deux p'tites planches, mais quasiment plus de cartouches ! Alors, j'ai fait les fonds de tiroirs, rassemblé les douilles qui trainaient à gauche et à droite pour essayer de reconstituer au moins 3 boites. Mélange hétéroclyte, y'avait des Star team, des Win, une fiocchi, quelques Mary, même des Solognac et 2 Verbo ! La fameuse cartouche que nous a déjà vanté ici M. :pingou:in . Elles avaient au moins 10 ans. Vieillies en fût de chêne.
Finalement, les scores (20 et 19 sur une FO) n'ont pas été fameux, mais mon propos n'est pas là. Vers le dixième plateau de ma première planche, c'est la première Verbo qui sort de ma poche, et un grand traversard à gauche qui, lui, sort de la fosse. Bruit assez sec de la cartouche et PFSSHHHH : le plateau est totalement poudré et les morceaux tombent sur place comme s'ils avaient heurté un mur. Le tireur à ma droite (un australien) me regarde hébété et me fait des gestes pour essayer de savoir comment j'ai fait ça. C'est vrai qu'une 28 g au milieu des 24 g a tendance à mieux casser les plateaux mais quand même pas à ce point là. Je continue ma planche tant bien que mal, et finit par piocher quelques plateaux plus tard la deuxième verbo. Je la montre à mon pot' australien en lui faisant un petit clin d'oeil, je l'insère dans le canon du bas, PULL, bruit sec et PFSHHHH: même potif, même munition, le ciel est nettoyé. Là, l'australo me regarde ahuri et... rate son plateau.
A l'heure qu'il est je suis sûr que Gilles a reçu un coup de fil d'Australie pour exporter ses cartouches.
En attendant, est-ce que quelqu'un aurait des Verbo millésime 1998 à me refiler ?