@Fanperaz wrote:Salut Démo,
Depuis que j'use mes doigts sur ce clavier pour vanter les mérites de la Verbo
, c'est pas pour rien et je ne ferai pas la C..... de vanter une cartouche qui ne le mérite pas même s'il elle vient d'une de mes connaissance appréciée.
Mais pour le millésime, tu n'es pas dans un grand vignoble
ce qui veut dire que cette cartouche est toujours identique au fil des ans, une 2008 = 1998? Sa principale qualité est sa régularité alors pas de pb de ce côté là.
D'ailleurs cet AM et demain PAN-PAN avec Verbo, environ 500 cartouches. ::lang; ::lang;
Salut Fanperaz,
Là, tu prêches auprès de quelqu'un de convaincu. J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans dans les années 90 et je n'ai jamais retrouvé, depuis, une cartouche aussi régulière. Malheureusement, j'ai quitté la Touraine pour la région Rhône-Alpes et ici il n'est pas facile de se procurer des cartouches Gilles. En plus, je ne tire quasiment plus qu'à la FO, donc les 28 g c'est fini pour moi.
Ce que j'appréciais dans le discours de Gilles (Henri, le père), c'était qu'il privilégiait la régularité sur la vitesse. Dans mon souvenir, la vitesse en sortie des tubes était inférieure à 400 m/s. D'après ce que j'ai lu sur un autre topic, elle serait maintenant légèrement au-dessus. Ce qui me laisse penser que la Verbo a peut-être évolué un peu. Mais, il est possible que ma mémoire me joue des tours.
En tout cas, je pense que son option de ne pas tout axer sur la vitesse est la bonne. Entre deux cartouches, l'une partant à 400 m/s et l'autre à 440 m/s, la différence à l'arrivée est négligeable. Sur un angle extrème, le plateau aura parcouru latéralement 10 cm maximum de plus avec la cartouche la plus lente avant l'impact. Eventuellement, pour un tireur arrêtant son coup de fusil, cela peut avoir une influence sur son tir, mais pour quelqu'un qui tire dans le swing, c'est neutre.
En 24 g, j'ai discuté avec des tireurs venant de Caen et il m'ont affirmé que la H SPORT était formidable. Mais, je n'ai jamais pu l'essayer pour le moment.
Bon Pan-Pan !