QUELS SONT VOS SCORES ??

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@Fanperaz wrote:Salut Démo,

Depuis que j'use mes doigts sur ce clavier pour vanter les mérites de la Verbo :roll: , c'est pas pour rien et je ne ferai pas la C..... de vanter une cartouche qui ne le mérite pas même s'il elle vient d'une de mes connaissance appréciée.

Mais pour le millésime, tu n'es pas dans un grand vignoble :shock: ce qui veut dire que cette cartouche est toujours identique au fil des ans, une 2008 = 1998? Sa principale qualité est sa régularité alors pas de pb de ce côté là. :mrgreen:

D'ailleurs cet AM et demain PAN-PAN avec Verbo, environ 500 cartouches. ::lang; ::lang;



Salut Fanperaz,



Là, tu prêches auprès de quelqu'un de convaincu. J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans dans les années 90 et je n'ai jamais retrouvé, depuis, une cartouche aussi régulière. Malheureusement, j'ai quitté la Touraine pour la région Rhône-Alpes et ici il n'est pas facile de se procurer des cartouches Gilles. En plus, je ne tire quasiment plus qu'à la FO, donc les 28 g c'est fini pour moi.

Ce que j'appréciais dans le discours de Gilles (Henri, le père), c'était qu'il privilégiait la régularité sur la vitesse. Dans mon souvenir, la vitesse en sortie des tubes était inférieure à 400 m/s. D'après ce que j'ai lu sur un autre topic, elle serait maintenant légèrement au-dessus. Ce qui me laisse penser que la Verbo a peut-être évolué un peu. Mais, il est possible que ma mémoire me joue des tours.



En tout cas, je pense que son option de ne pas tout axer sur la vitesse est la bonne. Entre deux cartouches, l'une partant à 400 m/s et l'autre à 440 m/s, la différence à l'arrivée est négligeable. Sur un angle extrème, le plateau aura parcouru latéralement 10 cm maximum de plus avec la cartouche la plus lente avant l'impact. Eventuellement, pour un tireur arrêtant son coup de fusil, cela peut avoir une influence sur son tir, mais pour quelqu'un qui tire dans le swing, c'est neutre.



En 24 g, j'ai discuté avec des tireurs venant de Caen et il m'ont affirmé que la H SPORT était formidable. Mais, je n'ai jamais pu l'essayer pour le moment.



Bon Pan-Pan ! ;)
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@démo wrote:



J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans





Ca existait déja a ce temps la ??? :evil:
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@Alex59243 wrote:@démo wrote:



J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans





Ca existait déja a ce temps la ??? :evil:



Non, en fait, à l'époque on tirait avec du silex sur des plateaux en bois. Tu pourras demander à Goonif.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@démo wrote:@Alex59243 wrote:@démo wrote:



J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans





Ca existait déja a ce temps la ??? :evil:



Non, en fait, à l'époque on tirait avec du silex sur des plateaux en bois. Tu pourras demander à Goonif.

Il est si vieux que ça Goonif ::arf/

J'ignorais ta précision sur les "anciennes Verbo", très instructif par contre en 1998 ou 1999 Gilles s'est équipé d'un logiciel élaboré sur la fabrication des cartouches et je l'ai connu juste à ce moment là. Depuis toujours la mm cartouche qui a passé le seuil des 400m/s.

Sans te faire de promesse dans le vague et moi qui bouge bcp en ce moment pour des raisons pro, si j'ai l'occasion de descendre dans ton coin je veux bien te livrer 1000 ou 2000 H SPORT, c'est on jamais.

Par contre faut pas déconner, tu m'invites à p'tit mangemeent comme on dit chez toi. :x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

J'en connais un qui est en plein doute



Winchester oui

Perazzi oui et des fois non



F3 oui et maintenant plus

a+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

J'en connais un qui est en plein doute

Winchester oui

Perazzi oui et des fois non

F3 oui et maintenant plus





c'est pas des doutes ,

-mon winch va a la chasse c'est acquis, et quelquefois au parcours

-mon Perazzi est une formidable machine à tirer à la FU, mais me cogne un peu la pommette chaque semaine(marques flagrantes) même en épaulant bien, je crois que c'est dû à ma crosse de 36,5cm. Voilà pourquoi je cherche un Busc silicone…

De plus je suis en train de mettre la dernière pierre à la réfection d'une crosse parcours pour le perazzi, le seul hic c'est 3/4-full au parcours , un peu dur !

-le F3 est une machine à tirer mais demande trop de mouvements financiers(vente perazzi et peut être le winch)pour atteindre les 4300€ nécessaires au F3 rêvé, alors que les finances sont moyennes…



Je vais donc rester dans la config actuelle, et tenter le Perazzi au parcours…après la saison de chasse car ici le tir est quasi terminé dès l'ouverture…

@+

Chmill
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut

Petite question as tu fais changer la pente du sporting ou as tu garder la cote d'origine

a+
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@Fanperaz wrote:



Sans te faire de promesse dans le vague et moi qui bouge bcp en ce moment pour des raisons pro, si j'ai l'occasion de descendre dans ton coin je veux bien te livrer 1000 ou 2000 H SPORT, c'est on jamais.

Par contre faut pas déconner, tu m'invites à p'tit mangemeent comme on dit chez toi. :x :x



Merci, c'est super sympa de ta part. Si un jour l'occasion se présente et que tu passes dans le Lyonnais, fais moi signe (y'a de très bonne tables par ici ;) ).



A +
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@démo wrote:@Alex59243 wrote:@démo wrote:



J'ai tiré de la Verbo pendant 6 ou 7 ans





Ca existait déja a ce temps la ??? :evil:



Non, en fait, à l'époque on tirait avec du silex sur des plateaux en bois. Tu pourras demander à Goonif.

Je parlais de la Verbo et non de la cartouche ou du plateau banane ::arf/ :pingou:in :pingou:in
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Petite question as tu fais changer la pente du sporting ou as tu garder la cote d'origine



Oui, j'ai fait mettre le devers de 10mm à gauche, le fusil étant plutot droitier, et remonter la pente de 5mm
Répondre