Simple sondage

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai répondu l'épagneul mais sans objectivité car je chasse avec.Souvent de fois nous avons eu des discussions entre chasseurs sur "telle race est supérieure ",mais c'est plus par raillerie que par objectivité.En fonction de la chasse que l'on pratique toutes les races se valent.Comme chez nous humanoïde il y a des bons et des moins bons.L'essentiel c'est de prendre du plaisir avec son compagnon de chasse .A+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ok je vais refaire ma question. :wink:

" Lequel de ces deux chiens de chasse ( epagneul breton et setter gordon ) et le plus adapter pour la chasse du petit gibier sédentaire ( perdrix, faisans ... ) ?

C'est pour un collègue, il a eut son permis la semaine dernière et il compte acheter un chien pour cette chasse.

J'ai beau plus recommander l'epagneul mais il veut que je fasse un sondage.

Merci d'avance.
fadboys

Message par fadboys »

Non je pense que même tournée de la sorte, la question reste difficile, les 2 chassent trés bien ces gibiers. Il faudrait plutôt faire référence à ton biotope de chasse. Dans ce cas, il sera plus simple de te répondre.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chasseurdu13,

Je ne serais pas aussi categorique que toi concernant le choix de tel ou tel chien...

L'épagneul est le chien polyvalent par excellence, tu peux chasser a l'arret et il est tres bon au rapport... Seul petit bémol selon moi, souvent fort caractere et dent un peu dure.

Le setter gordon est un chien magnifique (toujours selon moi). Je chasse avec un ami qui a une femelle gordon, chien très passionné, inépuisable, et qui arrete la viande pas la moindre odeur...

Donc, pour conclure, je dirais que gordon ou epagneul, ça chasse sur tout type de terrains, le tout est de taper dans des lignées de travail et ne pas oublier qu'un chien ce n'est pas juste pour sortir en période de chasse, donc autant prendre un chien qui nous tient a coeur...

A+ :wink:
michel66

Message par michel66 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

souvent fort caractere et dent un peu dure.

je confirme :roll:
korthals83

Message par korthals83 »

moi je réponds le korthals et je suis sérieux
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

souvent fort caractere et dent un peu dure.

Pour le caractère oui :evil: et pour la dent dure , moi j' ai de la chance :| :mrgreen:

@+ :wink:
dje83

Message par dje83 »

le gros avantage de l'épagneul c'est sa taille... parce qu'un gordon c'est très très costaud... après ce sont de très bons chiens de chasse... le gordon chassera en général plus loin mais sera peut être plus ferme d'arrêt au début... enfin quoi que
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

C'est bon, le choix est fait. ( enfin ... )

Il a choisit le setter. Le biotopes où il chasse est constitué de plusieurs sous-bois.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Dans les 2 cas son choix aurait été bon; épagneul ou gordon ca tourne vraiment bien au bois :) Esthétiquement la part revient au gordon, je pense que son choix s'est fait a ce niveau...

Bonne chasse a vous alors... :mrgreen:

Répondre