Lunette de tir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@popey-77 wrote:Salut,

Les retour de poudre peuvent avoir lieu sur tous les types de cartouches, mais la pression aidant les grosses charges favorisent le phénomène.

En fait, le souci est simple, il suffit d'un simple percuteur mal réglé, ou d'une amorce trop môle, ton percuteur passe au travers au travers de l'amorce.

En règles général, le problème s'arrête la mais si l'on considère un jeu plus ou moins important sur la bascule, une partie des gaz de propulsion reviennent en arrière et t'arrive dans la figures.

1- sa single pas mal

2- risque de brulure

Ok, je savais pas, sa doit quand-même etre trés rare, et il doit falloir un sacré jeu de la bascule...

Vous les mettez meme a la chasse vos lunettes? Je pourrais vraiment pas moi...
goonif

Message par goonif »

salut,il y a surtout des retours de poudre par vent contraire,ça m'est déja arrivé plusieurs fois,j'ai pris un morceau de plateau en plein front,un plomb en plein bide qui est rentré dans la peau et au championnat de france à arras 2006 le dernier stand prenait les plombs d'un autre stand par dizaine et meme en attente personne à quitté ses lunette,et depuis le temps que je tire les petits accidents se comptent par dizaines,dans ces cas là j'aime bien etre un bauf' :)
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Et de simple lunette comme s'elle ci non?

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=4043

Personne possède celle-ci ?
goonif

Message par goonif »

salut,c'est parfait ça ,il me reste au moins 5 paires de ce genre,il faut prendre une paire jaune et une paire orange ou rouge et basta :wink:
Un chasseur dans le 10

Je crois que pour l'insant celle là me ferront l'affaire, je vais en commander, en plus si tu dit quelle vont bien ! La couleur la plus souvent utilisées est le orange non? parce que je n'ai vu que sa pour l'instant, mais bon vu le prix ou elle sont je vais surment en prendre une autre paire de couleur jaune, comme sa je serais pas trop mal équipé pour un débutant :wink:
Un chasseur dans le 10

Sinon quelles différences entre la couleur rouge et la orange pour les lunettes ?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Vous m'avez convaincu, je me suis acheté ce modele:

:deho:rs
goonif

Message par goonif »

salut,orange ou rouge c'est plus ou moins foncé qui compte,maintenant tu peux en passer une paire pour voir ,tu demandes à quelqu'un sur ta planche en tenant compte que plus on est vieux et plus il faut les prendre claires.à+
Pluto

Message par Pluto »

Les retours de poudre sont assez fréquents avec les armes de poing! Surtout les automatiques!

Combien de fois j'ai été brulé sur les avant bras, le visage, ça pique bien, je vous l'assure pour ceux qui n'ont pas encore gouter! Sans lunette, j'ai vu des mecs, lacher l'arme, et ne plus pouvoir ouvrir les yeux un instant!

Avec les armes de chasse, j'ai jamais eu de soucis à ce jour, mais je reste prudent, je veux rester avec toutes mes facultés, le peu que j'ai :D

Les retombées de plombs à la chasse, c'est pas rare, j'ai pris du plomb la saison dernière, dans le cou!

En club, je ne vais pas citer le nom, mais là aussi, quand tous les parcours fonctionnent, il peux y avoir des soucis! Attention les gars! :wink:

Oui, il y a aussi les plateaux, sur le crane, bien tranchant, ça peut faire très mal! La casquette protège bien, la visière et les lunette pour les yeux, le visage!

Je trouve vraiment con, de laisser tirer des mecs sans lunette! Je crois, que les responsables de club seront respeonsable en cas de manquement au respect des consignes de sécurité Fédérale!?

Une assurance ne ramènera jamais votre oeil!

Pensez y aussi pour la chasse :wink: :idea:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Ghost-killer wrote:Vous m'avez convaincu, je me suis acheté ce modele:

:deho:rs

ah toi :!: t'en mérite :evil: :x :x :x :x :x
Répondre