Chokes Briley votre avis ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Goonif,

Tu crois que cela peut être l'explication quand tu dis que le 682 s'exprime juste en 3/4 et pas trés bien au dessus?

Par ailleurs, Teague usine ses cônes sur toute la longueur du choke. Qu'en est il des usinages de cônes chez Briley ?
Pluto

Message par Pluto »

En regardant à l'interieur de certains, on distingue les changements de pente! Sur d'autres, non!

Je ne sais plus quelle marque argumente sur son princippe de fabrication? Des chokes avec usinage progressif du retraint!

Est ce rellement meilleur balistiquement?

Quand on tire dans une feuille, on voit certes quelques varaitions d'une arme à une autre, mais c'est pas toujours très significatif!

De plus, si vous tirez 10 cartouches de suite, dans les mêmes conditions, dans cette feuille, les gerbes ne seront jamais identiques!

Je pense que l'on diminue au maximum tous les risques, toutes les incertitudes sur les qualités des gerbes, en tirant serré! Une gerbe bien fournie, un plateau, un gibier n'aura aucune chance, pour le peu que le tireur est bien cadré!

On limite ainsi les approximations, les doutes, quant au matériel, les armes et les munitions! un plateau ne change pas, hormis sa vitesse, sa taille, sa position au cours de sa trajectoire.

Ce qui implique:

-Etre techniquement bon, c'est l'entraînement et tout ce que cela comporte!

Ne pas se poser de question sur l'arme, sur les chokes, sur les munitions...se concentrer sur le tir, déjà bien assez problématique!

NON?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je viens de regarder mes chokes sur mon dt 10 et j'ai rien remarqué de louche sur mes chokes optima a moins que je suis louf :P

il est possible que vous soyez tombé sur des chokes mal usinés .

a+
motutapu

Message par motutapu »

Pluto,

Bien sur que tu as raison, on est dedans ou à côté !!!

Une nuance quand même, c'est que les chokes n'agissent pas que sur l'homogénéité de la gerbe (absence de trou sur une feuille), ils agissent aussi sur la longueur et la forme dans l'espace qui doit ressembler à une ogive. Et là c'est importance aussi lorsque cette ogive croise la trajectoire du plateau ou du gibier.

Mes constats concernent la qualité, et Beretta ne nous a pas habitué à du mauvais, surtout par rapport à ses tarifs.

Tinet, j'essayerais de faire une photo et vous la mettre ici.
goonif

Message par goonif »

salut,pour parler du plein choke sur le 682E,meme berreta ne le préconise pas sur ce fusil,j'en avait dans la boite du 76 que j'avais acheté pour mon fils,j'en avais jamais vu sur le 682E,ça marchais tres mal,je l'ai essayé sur mon 71 et c'était vraiment pas bon,c'est dù à l'âme qui est en 18,6, mon F3 qui est aussi en 18,6 est tres serré en 3/4 (choke long),je pensais prendre un plein pour faire un peu de FU mais vu les taches que je fais ça doit pas etre necessaire.à+
motutapu

Message par motutapu »

Donc pour la palombe tu me conseillerais plutot de tirer double 3/4?
goonif

Message par goonif »

salut,je pense qu'en 76 3/4 ça le fait bien, car en comparaison avec un 71 tu es plein,maintenant ça dépend aussi du tireur et de ce qu'on met dedans.tu peux essayer au parcour avec deux 3/4 pour voir ce que ça donne.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

info ou intox :o briley c'est fini ?

motutapu, je tire 1/2 et 3/4 voire double 3/4 aux pigeons avec mon dt 10 , avec mon ex a 391 sporting 3/4 aussi. largement suffisant pour tirer au vol .

une bonne 34 grs en 6 voire 5 + 50m .

a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

moi ce que j'en dit de tout ca c'est que avec mon centro et mon 3/4 choque j'en casse autant que vous des galets!!!!!!! :P ::lang; :pingou:in

humour :wink:

a+
motutapu

Message par motutapu »

Merci Tinet 56, capté !!!

Deux choses :

La première c'est que la longueur de mes canons est bien de 76 (j'ai mesuré ce matin) mais sans les chokes Extended ce qui correspond à un canon de 78.

La deuxième c'est que mon ami m'a fait une démo ce matin, cannon de 75 chokes internes en 2/10, meme pas 1/4, forage en 18,4, il casse les plateaux les plus loin, mais vraiment trés trés loin, le pire de tous les plateaux de Signes.

Alors Briley peut fermer :lol:

Moi je retourne au stand :mrgreen:
Répondre